La science spirituelle pure
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Logos 342

Le Seigneur Krishna, Dieu, la Personne Suprême dit : « Mais tu ne peux Me voir avec les yeux qui sont tiens (Les yeux matériels). Je te confère donc les yeux divins par lesquels tu pourras contempler Mes inconcevables pouvoirs ».

L’être pur n’aspire pas à voir Krishna sous une autre forme, que sa forme originelle, primordiale, personnelle, absolue à deux bras ; cependant, s’il lui arrive de vouloir admirer la forme universelle du Seigneur seul ce dernier, par sa divine grâce, peut le lui permettre. Pour voir cette forme, il ne s’agit pas d’user de son mental comme instrument de vision, mais d’yeux spirituels, et c’est pourquoi le Seigneur enseigne de changer sa vision, et non son mental. Cependant, pour répondre au désir de son dévot ou sa dévote, Krishna lui accorde la vision adéquate pour qu’il puisse voir cette forme.

Les êtres saints qu’unit à Krishna une relation pure, spirituelle, sont attirés par ses aspects d’amour, et non pas par un déploiement impersonnel de puissances. Jamais les compagnons de jeu du Seigneur, ses amis, ses parents, ne désirent voir ses grandeurs. La dévotion pure les inonde tant, qu’ils oublient même que Krishna est Dieu, la Personne Suprême ; dans leurs échanges d’amour avec Lui, ils oublient qu’Il n’est autre que le Seigneur Suprême. En vérité, les jeunes garçons qui jouent avec Krishna ne sont pas des êtres ordinaires : tous relèvent de la plus haute vertu, et c’est seulement après de très nombreuses existences vouées à des actes pieux qu’il leur est accordé de jouer ainsi en la compagnie du Seigneur. Pour eux, Krishna est un ami intime ; ils ne savent pas qu’Il est Dieu.

Krishna, Dieu, la Personne Suprême, outre les signes qui le caractérisent et qui sont visibles dans la paume de ses mains et la plante de ses pieds, Il a les yeux, les lèvres, le palais, les paumes de ses mains, les plantes de ses pieds et les ongles rouges voire rosés. Il a une touffe de poils blancs sur sa large poitrine, une plume de paon orne ses beaux cheveux noirs bouclés, et pour montrer sa grandeur, sa gloire, Il peut manifester sa forme universelle dans laquelle se trouve tout l’univers. Le soit disant Avatar qui ne peut manifester tout cela, n’est qu’un imposteur. Quiconque est vraiment sincère dans sa recherche de Dieu, la Personne Suprême, Krishna, doit comprendre que Krishna s’est non seulement présenté comme l’Être Suprême, mais qu’Il s’est également révélé être cet Absolu.

Si Krishna dote son dévot (ou sa dévote) du pouvoir de connaître sa forme universelle c’est parce que la requête de ce dernier (ou cette dernière) n’est pas motivée par des désirs personnels, mais c’est afin de prouver l’authenticité de ses dires. Ainsi dans le futur, les hommes pourront-t-ils comprendre que Krishna ne s’est pas seulement présenté en tant qu’Être Suprême de façon théorique et philosophique, mais qu’Il s’est également manifesté comme tel. Le dévot de Krishna devra donc confirmer pour l’avenir la suprématie absolue du Seigneur.

 

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