La science spirituelle pure
Page 541 sur 692

de Narayana, et sa forme à deux bras Lui est personnelle. Toutes deux sont spirituelles, éternelles, tandis que sa forme universelle est seulement temporaire. Krishna passe de sa forme universelle à sa forme de Narayana, à quatre bras, puis à sa propre forme, naturelle, à deux bras. Il montre ainsi que ses formes à quatre bras, et toutes les autres mentionnées dans les écritures révélées, sont des émanations du Krishna originel, à deux bras. Krishna est donc la source de toutes les émanations. Il est distinct même de ces formes, de ces émanations, à plus forte raison de son aspect impersonnel. Même sa forme à quatre bras la plus proche de Lui, celle de Maha-Visnu, allongé sur l’océan cosmique, et de qui sortent d’innombrables galaxies engendrés de sa respiration, est une émanation du Seigneur Suprême. Aussi la forme de Krishna est-elle la forme personnelle de Dieu, la Personne Suprême, toute d’éternité, de connaissance et de félicité, celle que le spiritualiste doit choisir d’adorer. Cette forme de Krishna est l’originelle Personne Suprême, source de toutes les formes de Visnu, source de toutes les formes d’Avatars. Krishna, Dieu, la Personne Suprême est la Vérité Absolue, l’Unique sans second. Il n’est pas un Avatar mais Dieu Lui-même, la Personne Suprême dans sa forme personnelle, originelle. Rien n’est supérieur à sa forme de Krishna. Il est aussi la source de tous les êtres célestes.

Les purs dévots du Seigneur, qui sont unis à Lui par divers liens d’amour absolu, n’éprouvent aucun attrait pour sa forme universelle. Dans ces échanges d’amour absolu, le Seigneur Suprême se montre à ses purs dévots sous sa forme originelle de Krishna. A ceux qui sont engagés dans le service de dévotion, rien n’est plus cher que la forme à deux bras du Seigneur, la Forme de Krishna.

Le Seigneur krishna termine en disant : « Celui qui, libéré de la spéculation intellectuelle et de la souillure de ses actes passés, bienveillant à l’égard de tous les êtres, s’absorbe dans le service de dévotion pur, celui-là vient à Moi ».

« Ce n’est que par le service de dévotion, et seulement ainsi, que l’on peut Me connaître tel que Je suis. Et l’être qui, par une telle dévotion, devient pleinement conscient de Ma Personne, peut alors entrer dans Mon royaume absolu ».

Quiconque désire approcher Dieu dans sa forme suprême de Krishna, sur Krishnaloka, dans le monde spirituel, et aspire à se lier intimement à Lui, doit, pour ce faire, emprunter la voie que Lui-même indique par cette parole. Le seul désir du dévot ou de la dévote est d’être promu au monde spirituel. Et même là, il/elle veut accéder à la planète spirituelle la plus haute, la suprême, Krishnaloka, Goloka Vrindavana, où Krishna réside en permanence dans sa forme réelle, personnelle, originelle, suprême et absolue.

Le Seigneur précise encore pour finir : « Pour qui M’adore, abandonne à Moi tous ses actes et se voue à Moi sans partage, absorbé dans le service de dévotion et méditant constamment sur Moi, pour celui-là, Je suis le Libérateur qui bientôt l’arrachera à l’océan des morts et des renaissances ».

 

Facebook

VISITEURS

4800025

Visiteurs en Ligne

4800025





Visiteurs par pays