Le monde spirituel
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« Rien n'est séparé de Ma Personne; la manifestation cosmique tout entière repose en Moi, elle n'est pas séparée de Ma Personne. Avant la création, J'existais déjà ».

« Je suis cette Personne Suprême, qui était avant la création lorsqu'il n'existait rien d'autre que Moi-même, et que la cause de la création, la nature matérielle, n'était pas encore manifestée. Je suis aussi Celui que tu vois maintenant, Moi, la Personne Suprême, et Je suis également Celui qui subsistera après l'anéantissement ».

« Avant la création de cette manifestation cosmique, Moi seul existe avec mes puissances spirituelles propres à l’exclusion de tout phénomène grossier, subtil ou causal. La conscience n’était pas encore manifestée. Après la création, Moi seul vis en toute chose, et venu le temps de l’annihilation, Moi seul demeure à jamais ».

« Je suis la source de tout ce qui est. »

« Je suis le centre suprême des relations de tous les êtres vivants. Me connaître constitue le roi du savoir. La voie permettant à l'être vivant de M'atteindre confère la plus haute perfection de l'existence, soit l'amour de Dieu. Une fois parvenu au niveau de l'amour pour le Divin, la vie de l'être devient parfaite ».

Krishna, Dieu, la Personne Suprême, l’Absolu Unique sans second, est la cause originelle de toutes les causes, de Lui tout émane. Nul ne peut lier Krishna, Dieu, la Personne Suprême. Il est le Sans-limite, l'Omniprésent. En Lui, ni intérieur ni extérieur, ni début ni fin. En vérité, Il est Lui-même l'entière manifestation cosmique. Celui qui connaît Krishna tel qu’Il est réellement, connaît toutes choses, et celui qui a vu Krishna a tout vu, et le plus merveilleux.

La beauté sublime de krishna, Dieu, la Personne Suprême.

La puissance amoureuse de Krishna trône au sommet de toutes ses excellences, Lui le Maître de toute richesse, puissance, renommée, beauté, connaissance et renoncement. De ses attributs, sa beauté est en effet d'une perfection telle qu'elle suscite un attrait des plus intimes. De plus, cette beauté indicible, source des sentiments amoureux les plus vifs, n'existe de toute éternité qu'en Krishna, et Lui seul, tandis que ses autres excellences sont également présentes dans sa forme de Narayana.

Le Corps de Krishna, qui incarne l'éternelle beauté de la jeunesse, évolue telles les vagues d'un océan de beauté. Le son de sa flûte crée un tourbillon qui, de concert avec les vagues de ses mouvements, fait frémir le cœur des gopis (Jeunes villageoises, compagnes de Krishna à Vrindavana. Elles incarnent, en raison de leur pur amour pour Lui, la plus haute dévotion au Seigneur). Comme les feuilles sèches d'un arbre; une fois tombées aux pieds pareils-au-lotus de Krishna, elles ne s'en relèvent jamais plus. La beauté de Krishna s'avère incomparable, nul ne pouvant le surpasser ni

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