Apprenons à connaître l’Éternel
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Le Seigneur enseigne sans équivoque, que chaque fois qu'Il apparaît en ce monde, c'est par l'effet de sa puissance interne. Il n'est pas, comme l'être ordinaire, contraint par la loi du karma d'accepter un corps. Hors Lui, tout être en ce monde reçoit nécessairement un certain type de corps, selon ses actes passés. Mais Krishna apparaît dans un corps qui ne Lui est pas imposé par ses Actes antérieurs. Le Corps qu'Il prend sert de véhicule à son plaisir sublime, lequel procède de sa puissance interne. Il n'est donc en rien assujetti à la loi du karma, comme le restent les monistes matérialistes. C'est pourquoi la prétention de ces derniers à atteindre l'unité avec Dieu, ne peut demeurer qu'au plan théorique. Krishna, Dieu, la Personne Suprême, se trouve déjà présent en tant qu'Âme Suprême dans le corps aussi bien des gopis que de leurs époux. Guide de tous les êtres, l'Âme Suprême dirige l'âme distincte dans ses actes. De tout acte c'est Elle, à vrai dire, l'Auteur et le Témoin.

Krishna est présent dans le cœur de chacun et de Lui procède tout acte, mais aussi le souvenir et l'oubli. Il est la Personne originelle, que le savoir originelle est destiné à nous faire connaître. C'est Lui l'Auteur de la philosophie du Vedanta, et donc celui qui la connaît le plus parfaitement. Krishna, l'Âme Suprême en tous les êtres, se trouve déjà dans le corps de chacun.

Krishna, Dieu, la Personne Suprême est l’Être Suprême dont le forme personnelle, réelle, originelle, primordiale est humaine. La radiance qui émane de son divin corps est à l’origine de son aspect impersonnel, seule forme connue des religions monothéistes (juive, chrétienne et musulmane), ainsi que de son aspect d’Âme Suprême appelée aussi Esprit Saint.

Krishna dit : « Les sots Me dénigrent lorsque sous la forme humaine Je descends en ce monde. Ils ne savent rien de Ma nature spirituelle et absolue, ni de Ma suprématie totale. »

Lorsque Krsna marchait sur les berges de la Yamuna, (Inde) on pouvait contempler Son visage merveilleusement décoré du tilaka. Il portait des guirlandes faites de fleurs sauvages et son corps était oint de la pulpe du santal et des feuilles de tulasi. Krishna est fort bien vêtu, Il porte des pendants d'oreilles, un collier de perles et joue de sa flûte, afin d’enchanter son entourage, les animaux et tous les végétaux alentour et même au-delà.

Les signes particuliers de Krishna, de ses émanations plénières et des avatars.

Il est écrit dans les saintes écritures originelles : « Tous les avatars (incarnations du Seigneur Suprême qui descendent en ce monde) sont des émanations plénières du Seigneur Krishna ou des émanations de Ses émanations plénières. Mais Lui, Krishna, est Dieu en personne, dans Sa forme originelle la plus complète. »

Afin d’éviter que n’importe qui se fasse passer pour avatar, sachons que le véritable avatar se reconnaîtra par les signes particuliers et caractéristiques de sa Divinité qu’il porte sur son corps, la paume de ses mains et la plante de ses pieds.

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