Apprenons à connaître l’Éternel
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obligatoire de chanter « Kṛiṣhṇa ». On peut chanter n'importe lequel des Noms de Dieu car Il en possède d'innombrables à travers le monde qui, tous, ont le même effet.

A vrai dire, Dieu n'a pas de nom, Il S'en voit attribué selon Ses Actes. Nous-mêmes glorifions Dieu sous le Nom de « Kṛiṣhṇa », qui signifie « l'infiniment fascinant », car c’est le premier des Noms de Dieu, et le plus puissant. Mais en quoi Dieu est-Il infiniment fascinant ?

Il nous faudra d'abord définir ce qui exerce une certaine fascination en ce monde. On dira d'une personne qu'elle est fascinante pour sa richesse, sa puissance, sa sagesse, sa beauté et sa renoncée et Dieu les possède à l’infini et de manière Absolue.

Il est écrit : « Tout fut par Dieu et sans Dieu rien ne fut. »

Voilà la connaissance parfaite.

Le Seigneur Krishna est Dieu, la Personne Suprême, sise en chaque être en tant qu’Âme Suprême appelée aussi Esprit Saint. Il transcende la manifestation cosmique et tout ce qui s'y trouve repose en Lui. Il est la Personnification du temps éternel, infatigable. La force du temps existe toute entière en Lui. Il en possède la parfaite vision et représente Lui-même l'Incarnation du temps dans sa totalité, sous toutes ses formes : passé, présent, futur, mois, jour, heures, instants. C'est pourquoi Il peut voir grâce à sa vision parfaite toutes les activités qui se déroulent à tout moment, à chaque heure, jour, année, du passé, du présent ou du futur. Il est Lui-même la forme universelle; cependant, Il demeures distinct de cet univers.

Il est en même temps identique à l'univers, et différent de lui. Il est Lui-même l'univers tout entier, et pourtant Il en est le Créateur. Il le régit, le maintient et en est la cause originelle. Il demeure au-delà de la création matérielle, tout en y étant présent sous la forme des guna-avatars : Brahma, Visnu et Mahesvara (Siva).

Il est le sans-limite, le plus ténu que le plus ténu, le centre de toute la création et le connaissant de toutes choses. Les philosophes spéculatifs, des diverses écoles, s'efforcent de l'atteindre, Lui le but ultime de toutes tentatives philosophiques, celui que décrivent en vérité toutes les philosophies, toutes les doctrines. Il est l'origine de toute écriture et la source du savoir. Il est la racine de toute vérité et la Personne Suprême, qui peut nous bénir du savoir suprême. De Lui tirent leur origine toutes les sortes de désirs et de Lui émanent encore toutes les sortes de satisfactions. Il est les Vedas (Les saintes écritures originelles que Jésus appelait « La véritable évangile ») personnifiés.

L’Eternel Suprême est Dieu, la Personne Suprême, le Seigneur Krishna, le Bénéficiaire Suprême, une manifestation de la pure Vertu. Il est Pradyumna et Aniruddha, ses émanations plénières Maîtres du mental et de l'intelligence, ainsi que le Seigneur de tous les sages. A travers son émanation quadruple, qui sont Vasudeva, Sankasana, Aniruddha et Pradyumna, Il est la source du développement du mental et de

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