Seigneur, nous t’offrons notre hommage respectueux.
Krishna, Le Saint Nom Divin de Dieu, l’Eternel Suprême.
Bien que son Nom originel soit Krishna, Dieu possède des milliers et des milliers de Noms en fonction de ses activités qui sont d'une diversité illimitée.
Il existe de nombreux Noms et Formes de Dieu, la Personne Suprême, mais Krishna est le Nom Divin Absolu le plus puissant de tous et la Forme Réelle Originelle Suprême.
Voici quelques uns des innombrables Noms de l’Eternel Suprême.
El-Elohe : « Dieu puissant, fort et prééminent ». ELOHIM : « Dieu créateur, puissant et fort ». EL-SHADDAÏ : « Dieu tout puissant ». ADONAÏ : « Seigneur ». YAHVE/JEHOVAH : « L’Eternel ».
Krishna veut dire « L’infiniment fascinant » et « La source ultime de toutes énergies ».
Krishna demeure le premier d’entre eux, le plus puissant, le Nom ultime Suprême.
Il est écrit :
« Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. - Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. De tout être il était la vie, et la vie était la lumière des hommes, et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres n'ont pu l'atteindre. »
Les Ecritures védiques corroborent cette même vérité. Au commencement donc, était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Dieu, en effet, est la Vérité Absolue, aussi n'existe-t-il aucune disparité entre Dieu, Sa Forme, Ses Attributs et Sa Parole. Tout ce qui se rapporte à Dieu est également Dieu, alors que dans l'univers matériel, la substance reste différente de son appellation. Si vous avez soif, par exemple, ce n'est pas en disant « de l'eau, de l'eau », que vous serez désaltéré; mais dans le royaume spirituel, le Nom de Dieu -Kṛiṣhṇa- et Dieu Lui-même, sont identiques.
J'aimerais citer un verset sanskrit en rapport avec ce passage de la Bible :
Ce verset explique, que le Nom de Dieu a la même puissance que Dieu Lui-même. Le Nom de Dieu est ici qualifié de « complet », de « dépourvu de toute souillure matérielle » et de « éternel ». Il n'y a pas de différence entre la Personne Suprême et son Nom. C'est pourquoi lorsque nous chantons le Saint Nom de Dieu, celui de « Kṛiṣhṇa » par exemple, Kṛiṣhṇa Se trouve alors Lui-même présent. Mais il n'est pas