Questions et réponses spirituelles parfaites
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Pour cela, Il les absorbe dans la radiance qui émane de sa Personne. Mais comme ils refusent d'accepter la Vérité Absolue qui n'est autre que Krishna dans sa forme personnelle, réelle, primordiale, originelle, infinie, absolue, éternelle et bienheureuse, ils ne peuvent, une fois leur individualité « perdue », goûter la félicité de servir le Seigneur avec amour. Ils n'ont pas accès au monde spirituel et ne peuvent pas non plus obtenir de forme spirituelle.

Ils sont orientés vers la radiance spirituelle, et redeviennent de simples étincelles spirituelles fixes qui composent cette dernière.

Certains même, sans être encore parvenus à la réalisation impersonnelle, retournent à la vie matérielle, afin d'y laisser s'exprimer leur désir latent pour l'action. Ils n'ont pas accès aux planètes spirituelles, mais se voient à nouveau offrir la possibilité d'agir sur l'une ou l'autre des planètes matérielles qui peuplent les diverses galaxies.

Les impersonnalistes cherchent à atteindre l'être Spirituel Suprême Impersonnel, la radiance du Seigneur. Mais ignorant tout de la vérité existentielle, ils ne savent pas que cette destinée ne peut convenir à l'étincelle spirituelle vivante, partie intégrante du Seigneur. C'est pourquoi ils chutent de leur position et obtiennent à nouveau diverses formes matérielles, toutes étrangères à l'âme spirituelle.

Tous ceux qui soutiennent la doctrine impersonnaliste devront devenir un arbre dans leur prochaine vie.

Pouvons-nous agir en toute indépendance par rapport à Dieu ?

En vérité, rien ni personne n'est indépendant de Krishna, Dieu, la Personne Suprême.

La cause ultime de toute genèse et de toutes annihilations n'est autre que le Seigneur Suprême, Krishna, sous son aspect du temps éternel.

Un jour, apprenant que son frère avait été tué par les Yaksas, le roi Dhruva Maharaja décida d'aller à leur recherche, afin de leur faire payer ce crime. Mais en digne dévot de Krishna, il se sentait coupable d'avoir tué autant d'hommes.

Ayant été informé de la situation et du désarroi du roi Dhruva Maharaja, le trésorier des êtres célestes s'était adressé à ce dernier, en lui disant qu'il était exempt de toutes fautes.

Le roi en effet, se considérant responsable de la mort de nombreux Yaksas, aurait pu se juger coupable. C'est pourquoi Kuvera lui affirma qu'en réalité il n'en avait tué aucun, aussi n'y avait-il effectivement aucune trace de péché en lui.

Tout compte fait, il avait fait son devoir de roi, tel qu'il est établi par les lois de la nature.

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