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On peut donc combler tous les êtres célestes en exécutant ce sacrifice qui consiste à inviter les gens à chanter Haré Krishna, puis à distribuer un repas sacré, la paix et la prospérité régneront alors dans le monde. En cet âge, l'exécution des sacrifices a été simplifiée puisqu'en chantant Haré Krishna on peut satisfaire le Seigneur Krishna, et en même temps combler tous les êtres célestes.
Selon le corps qui lui est octroyé, l'être matérialiste erre d'une planète à l'autre, s'absorbant dans l'action intéressée dont il récolte interminablement les fruits.
Selon ses actes intéressés, l'être conditionné obtient un corps approprié, avec un mental et des sens matériels. Puis, les suites de ces actes prennent fin, c'est ce que l'on appelle la mort. Lorsqu'un nouvel ensemble de réactions karmiques commence, survient alors la naissance.
Lorsque les yeux perdent leur faculté de percevoir les couleurs ou les formes à cause de quelque affection morbide du nerf optique, la vision se meurt, et l'être vivant, celui qui gouverne à la fois l'œil et la vue, perd son pouvoir visuel. De la même manière, lorsque le corps physique, le lieu où apparaissent les perceptions sensorielles, devient incapable de rien percevoir, survient ce qu'on nomme la mort. Et le moment où l'on commence à considérer le corps comme son moi propre s'appelle la naissance. Par suite, personne ne devrait voir la mort avec horreur, ni se laisser prendre à définir le corps comme étant l'âme, ni jouir de façon exagérée des biens nécessaires à la vie. Réalisant sa vraie nature, l'être distinct doit évoluer en ce monde, sans attachement et en restant fixé sur son but.
Pourvu de la juste vision et fortifié par le service de dévotion ainsi que par une attitude pessimiste à l'égard de l'égo matériel, il faut, par la raison, reléguer son corps au monde illusoire. Ainsi pourra-t-on perdre tout intérêt pour le monde matériel.
En définitive, qu'est-ce que la mort ?
La mort, c'est avant toutes choses être séparé de Dieu, être éloigné de Lui, et ne plus rien savoir de Lui. C'est tomber dans l'oubli de Dieu, ne plus rien savoir de Lui, au point de croire qu'Il n'existe pas.
La mort, c'est changer de corps matériel pour un nouveau, l'ancien devenant inutilisable pour diverses raisons.
La mort, c'est avoir oublié que nous sommes en réalité une âme spirituelle, et non le corps de matière auquel nous nous identifions à tort. C'est ignorer notre véritable identité spirituelle.


