Paroles de sagesse, la sagesse de Dieu
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Krishna, Dieu, la Personne Suprême, se déploie à l’infini, de telle sorte que sa félicité spirituelle grandit sans cesse, et tous les êtres contribuent à cette félicité infinie et absolue.

Le Seigneur a jouissance de tout, et nous sommes ses serviteurs. Nous existons pour son seul plaisir, et si nous participons ainsi à sa félicité éternelle, nous y trouverons alors notre propre bonheur, car le Seigneur nous fait participer à son immense et infinie joie ou félicité.

La connaissance de l’âme spirituelle individuelle et distincte de Dieu, et de l’Âme Suprême est très secrète et mystérieuse. Mais il est possible de percer ce savoir, par la réalisation spirituelle, et par la grâce du Seigneur.

En vérité, nous sommes des âmes spirituelles, d’infimes fragments du Seigneur, parties intégrantes de sa divine Personne, voilà pourquoi notre unique fonction est de Le servir avec amour et dévotion.

C’est cet état de conscience, précisément appelé « conscience de Krishna », qu’il faut développer dès le début de sa vie, afin d’atteindre la plénitude et la mettre en action. En effet, l’âme consciente de Krishna est en union directe avec la Personne Suprême, l’Âme Suprême, vers qui se portent désormais toutes ses activités. Et si l’âme entre en communion directe avec Krishna, Dieu, la Personne Suprême et Absolue, l’intelligence, le mental et les sens, qui lui sont subordonnés, le seront également. Dès lors en engageant notre intelligence à la recherche de notre véritable nature spirituelle, nous découvrons avec certitude que nous sommes bien les serviteurs éternels de Krishna.

Le geste juste, l’action pure, accomplie dans la conscience de Krishna.

Le Seigneur dit : Je vais t’enseigner l’action, cette connaissance te délivrera de tout péché.

Nous devons agir uniquement dans la conscience de Krishna, telle est l’essence de l’action juste et pure. Seule l’action accomplie dans la conscience de Krishna peut mettre un terme à l’existence matérielle.

Quiconque est sérieusement déterminé à échapper aux griffes de la matière, doit impérativement apprendre à faire la différence entre l’action, l’inaction et les actes contraires aux enseignements révélés par les saintes écritures.

Tout d’abord, pour distinguer l’action consciente de Krishna de celle dictée par les trois attributs et modes d’influence de la nature matérielle : la vertu, la passion et l’ignorance, il est indispensable de connaître notre position par rapport à Krishna, et réaliser pleinement que tous les êtres sont ses serviteurs éternels. Cela fait, il reste à agir en conséquence, c’est-à-dire dans la conscience de Krishna ou conscience de Dieu. Qui agit dans la conscience de Krishna échappe automatiquement à l’emprisonnement du karma, loi action-réaction, ou loi de cause à effet.

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