Paroles de sagesse, la sagesse de Dieu
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C’est prendre plaisir à contribuer à la joie du Seigneur Krishna, aimer Lui plaire et participer à sa divine joie.

C’est être constamment porté à satisfaire le Seigneur, à chanter ou à écouter ses gloires, ainsi qu’à décrire en tout temps ses attributs divins.

Agissant dans le cadre du service d’amour et de dévotion empreint d’attachement au Seigneur, doublé d’une totale absorption ou méditation en l’Être Souverain, c’est consacrer sa vie et son corps à la mission de Krishna, Dieu, la Personne Suprême.

Dieu n’a besoin de rien, car Il se suffit à Lui-même.

C’est plutôt l’attitude aimante et l’affection que Lui porte son dévot, qui oblige le Seigneur.

Krishna, Dieu, la Personne Suprême Souveraine, dans sa forme personnelle, primordiale, originelle, infini et de vérité absolue, possède en son essence divine tous les principes sources, grâce auxquels Il se suffit à Lui-même.

Le Seigneur Krishna se sent redevable envers son dévot pour le sentiment d’amour qu’il Lui manifeste, et non pas particulièrement pour le service qui Lui est offert. En vérité, nul ne peut vraiment servir Dieu de manière complète, Lui si parfait, qui se suffit à Lui-même, et qui n’a aucunement besoin d’être servi par aucun de ses dévots. C’est plutôt l’attitude aimante et l’affection du dévot, de l’être saint, qui obligent le Seigneur Krishna.

Krishna est la source de la puissance absolue, et la puissance elle-même. Il est la forme toute puissante de l’existence, de la connaissance et de la félicité transcendantale, dans toute leur plénitude.

Il est la source et le réservoir de toutes les bénédictions, de tous les plaisirs, et de tout échange d’amour.

Le Seigneur Souverain possède trois variétés d’énergie interne : la puissance de plaisir, la puissance existentielle, et la puissance cognitive. Toutes trois existent en Lui comme une seule et même puissance spirituelle.

Puisque la manifestation personnelle et de la félicité de Krishna, Dieu, la Personne Suprême, nulle autre que sa puissance de plaisir existe éternellement en Lui, le Seigneur obtient tout son plaisir transcendantal grâce à cette dernière.

Son Nom, sa forme et ses qualités sont de toute éternité, spirituels. Si d’une manière ou d’une autre on parvient, par la grâce du Seigneur à connaître sa position transcendantale, on entre alors dans l’éternité.

Il est la source et le repos ultime de tout ce qui est. Tout est accompli par Lui, tout Lui appartient et tout Lui est offert. Il est l’objectif ultime de l’existence, ainsi que l’Agissant Suprême, qu’Il soit Lui-même l’auteur de l’acte ou qu’Il le fasse accomplir par d’autres personnes.

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