prétendues contradictions. On ne devient parfait qu'après être passé de la connaissance intellectuelle des textes à leur réalisation.
Parce qu'il s'est abandonné à Dieu, l'être conscient de son identité spirituelle maîtrise ses sens. Il se trouve au niveau spirituel, car sa connaissance n'a rien de commun avec l'érudition profane. Cette dernière, comme la spéculation intellectuelle, pour certains aussi précieuse que l'or, n'ont, à ses yeux, pas plus de valeur qu'une motte de terre ou une pierre.
Logos 251
Consciemment ou non, chacun de nous se livre à des d'activités pécheresses. Lorsque nous prenons l'eau d'un pichet, nous tuons les germes qui s'y trouvent. Lorsque nous faisons usage d'un moulin, ou que nous consommons des aliments, nous tuons encore de nombreux germes. Lorsque nous balayons le sol, ou que nous allumons un feu, nous anéantissons encore de nombreux germes de vie. Marchant dans la rue, nous tuons en grand nombre fourmis et autres insectes. Consciemment ou non, dans chacune de nos diverses activités, nous donnons la mort. La justice divine nous sanctionnera sévèrement pour ces crimes, et nous aurons à en souffrir dans notre prochaine vie.
C'est pourquoi nous devons chanter tous les jours le chant des saints de Krishna, Dieu, la Personne Suprême, pour être libéré des conséquences engendrées par ces actes pécheurs.
Haré Krishna, haré Krishna, Krishna Krishna, haré haré / Haré Rama, haré Rama, Rama Rama, haré haré.
Signification de ce chant en sanskrit des saints noms de Krishna, Dieu :
« Ô Seigneur, Ô Source de tout bonheur, s'il te plaît, fais de moi ton serviteur (ta servante) bien aimé ».
Krishna, Dieu, la Personne Suprême est le centre de toutes les activités, et une existence consciente de Dieu est tout naturellement sanctifiée.
Logos 252
L'Eternel Suprême dit : « Qui a maîtrisé le mental, et ainsi gagné la sérénité, a déjà atteint l'Âme Suprême. La joie et la peine, le froid et la chaleur, la gloire et l'opprobre, il les voit d'un même œil ».
Tous les êtres, sans exception, sont faits pour vivre dans l'obéissance à Dieu, la Personne Suprême, sis en leur cœur, sous la forme de l'Âme Suprême appelée aussi