Apprenons à connaître l’Éternel
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son départ est comparable à l’apparition du soleil le matin, et à sa disparition le soir. Il vit en compagnie d’une mère et d’un père et « prend naissance » d’une famille et d’un endroit particulier, mais Il existe éternellement, et voyage d’un univers à l’autre, afin de jouir d’échanges relationnels remplis de félicité avec ses dévots.

Les divertissements de Krishna se déroulent tel un spectacle de théâtre voyageant, visitant une planète après l’autre. Krishna ne voyage pas seul. Il amène avec Lui sa mère, son père, ses amis garçon-vachers, les gopis, les vaches et la terre de Vrindâvana. Ainsi Il n’est jamais considéré comme étant seul, sans ses compagnons éternels et sa demeure. Lorsqu’Il descend, Il descend avec son entourage, et lorsqu’Il voyage ils voyagent tous avec Lui.

Le Seigneur Chaitanya, l’Avatar d’Or, dit :

« Tous les Divertissements de Krishna ressemblent aux activités des humains. Comprenons donc que sa forme s'apparente à celle de l'homme. En vérité, la forme humaine ne fait qu'imiter la Sienne. La flûte à la main, Krishna apparaît tel un pâtre dans sa prime jeunesse. Toujours enjoué, Il se divertit comme le commun des garçons. »

Lorsque le Seigneur était présent sur terre, les êtres qui furent comblés dans tous leurs désirs matériels par le seul fait de le contempler en vérité, purent retourner avec lui, en Son royaume. Mais ceux qui ne purent Le voir tel qu'Il est, demeurèrent attachés à leurs désirs matériels et ne purent retourner au royaume de Dieu, leur demeure originelle. Et lorsque le Seigneur disparut de la vue de tous, c'est encore dans sa forme originelle, éternelle, qu'Il le fit.

Il quitta ce monde dans son propre corps. Il ne laissa pas son corps ici-bas comme le croient généralement les âmes conditionnées. Dieu est apparu à seule fin de soulager le monde du fardeau abusif des incroyants, et sa tâche accomplie, Il disparut simplement de la vision du monde.

Disparition du Seigneur Krishna, Dieu, la Personne Suprême, de la terre.

Le véritable savoir et la vraie libération consistent à s'abandonner à Dieu, au Seigneur Souverain, et à se vouer à son service d’amour et de dévotion.

Le but de l’existence consiste à connaître Krishna tel qu’il est réellement, à l’aimer, et à apprendre à renouer le lien qui nous unit à Lui, à unir nos intérêts et notre volonté aux siens, à nous abandonner à Lui, et à le servir avec amour et dévotion.

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