Par ailleurs, bien qu'en apparence Sri Krishna ait accordé protection à ses dévots et anéanti les êtres démoniaques, les premiers comme les seconds obtinrent le même résultat; voilà un deuxième aspect de l'excellence de l'avènement de Sri Krishna. Le Seigneur est le pourvoyeur de cinq sortes de libérations. Les êtres démoniaques comme Kamsa se virent accorder la libération, celle qui consiste à ne plus faire qu'Un avec le Suprême, mais les gopis (Jeunes villageoises, compagnes de Dieu), elles, obtinrent le privilège de vivre au contact du Seigneur en Personne. Les gopis conservèrent leur individualité pour goûter la compagnie de Sri Krishna, alors que Kamsa fut admis dans le brahmajyoti (Radiance) impersonnel. En d'autres termes, démoniaques et gopis accédèrent tous à la libération spirituelle, mais parce que les premiers étaient ennemis et les secondes amies, les démoniaques furent tués quand les gopis furent protégées.
L'excellence de l'avènement de Sri Krishna réside en troisième lieu dans le fait que la déesse de la fortune, qui reçoit l'adoration des êtres célestes comme Brahma, Indra et Candra, continue toujours de servir le Seigneur, alors même que Krishna accorde sa préférence aux gopis. Laksmiji, la déesse de la fortune, fait de son mieux pour accéder au même niveau que les gopis, mais en vain. Néanmoins, elle demeura fidèle à Krishna bien qu'en général elle ne reste jamais très longtemps au même endroit, y serait-elle même vénérée par des êtres célestes comme Brahma.
Le quatrième aspect de l'excellence de l'avènement de Sri Krishna concerne les gloires de son Nom. Les textes védiques enseignent que le fait de chanter par trois fois le Nom de Rama peut nous valoir les mêmes bienfaits que de chanter les mille différents Noms de Sri Visnu. Et de même, en ne chantant qu'une seule fois le Saint Nom de Krishna, le même bienfait est acquis. En d'autres termes, d'entre tous les Saints Noms du Seigneur Suprême, y compris celui de Visnu et de Rama, le Saint Nom de Krishna revêt le plus de puissance. Voilà pourquoi les écrits védiques mettent particulièrement l'accent sur le chant du Saint Nom de Krishna :
Haré Krishna Haré Krishna Krishna Krishna Haré Haré/Haré Rama Haré Rama Rama Rama Haré Haré.
« Le chant Haré Krishna veut dire : - Ô Seigneur, ô énergie du Seigneur, laissez-moi Vous servir »
Ce chant du Saint Nom de Krishna, le Seigneur Caitanya l’Avatar d’Or le révéla en cet âge, l'âge de Kali ou l’âge de la discorde et des querelles, rendant ainsi l'accès à la libération plus facile qu'au cours des âges précédents. En d'autres termes, Sri Krishna surpasse en excellence ses autres manifestations, bien que chacune d'elles soit tout autant Dieu, la Personne Suprême.
Enfin, l'avènement de Sri Krishna est marqué d'une cinquième excellence. Dans la Bhagavad-gita, « le chant du Seigneur » ou « science de Dieu » ou « Paroles de Krishna, Christ, Dieu, la Personne Suprême », Krishna définit en un verset le plus haut