Le Seigneur Krishna, Seigneur originel, est doté d’une puissance illimitée. La radiance éblouissante qui émane de son corps primordial originel, constitue sa forme impersonnelle ou universelle, (la seule forme de Dieu que connaissent les religions monothéistes) non-différenciée, absolue, complète et infinie, source d’innombrables planètes variées qui peuplent les millions d’univers, avec chacune leurs propres richesses.
Le Corps spirituel de Krsna est tout d'éternité, de connaissance et de félicité. Il existe à jamais, de tous temps et en tous lieux; autrement dit, Il habite chaque parcelle de temps et d'espace. Il est baigné de savoir. Krsna n'a rien à apprendre de quiconque : Il possède en Lui-même toute connaissance et demeure le source de tout plaisir. Les impersonnalistes aspirent à se fondre dans la radiance d'éternité et de savoir du corps universel de Dieu, mais ils se détournent ainsi de la plus grande part du bonheur absolu, présent en Krsna. L'on peut, lorsqu'on s'est affranchi de la souillure engendrée par l'illusion matérielle, de la fausse identification du moi avec le corps, de l'attachement, du détachement et de l'absorption dans la matière, connaître la satisfaction spirituelle de se fondre dans la radiance du Seigneur. Ce sont là les conditions préliminaires à la réalisation spirituelle. l'être parvenu à ce niveau doit alors s'emplir de joie, mais d'une joie qui n'en est pas vraiment une; il s'agirait plutôt du sentiment d'être affranchi de toute angoisse. Or, d'être ainsi libéré de l'angoisse marque peut-être le premier stade du bonheur, mais on n'y trouve certes pas la satisfaction parfaite. En sorte que celui qui réalise son identité spirituelle, se prépare seulement à accéder au niveau du bonheur réel, que seul donne de goûter le contact avec Krsna. Et si parfaite la Conscience de Krsna qu'elle contient en elle-même le plaisir spirituel qui découle de la réalisation impersonnelle de l’être spirituelle, si bien que même l'impersonnaliste se verra fasciné par l'aspect personnel de Krsna, dans Sa Forme primordiale.
La radiance du corps transcendantal de Dieu, se compose des rayons qui émanent du Corps de Krsna; elle ne représente ni plus ni moins que la manifestation de Son énergie. Et Krsna soutient Lui-même, être à la source de cette radiance. Nous pouvons donc en conclure que l'aspect impersonnel de la Vérité Absolue n'en représente pas la fin ultime; mais que c'est en Krsna que réside son achèvement parfait.
Les tenant du vrai savoir spirituel ne tentent donc jamais, dans leur recherche de la perfection spirituelle, de se fondre dans la radiance du corps universel de Dieu, comme le font les croyants des religions monothéistes, car ils reconnaissent en Krsna le But final de la réalisation spirituelle.
Dieu, la Personne Suprême, est parfait et complet, et Sa perfection est totale. Tout ce qui émane de Lui, comme le monde phénoménal, constitue également une totalité complète en elle-même. Tout ce qui provient du tout complet est également complet en soi. Du fait qu’Il est le tout complet, bien que d’innombrables unités, complètes elles aussi, émanent de Lui, Il garde Sa complétude.