Je suis égal envers tous. Personne n'est Mon ennemi, personne Mon ami. Mais si quelqu'un devient Mon dévot et s'abandonne pleinement à Moi, Je lui accorde une attention particulière.
Tous suivent Ma voie d'une façon ou d'une autre, et selon la manière qu'ils ont de s'abandonner à Moi, en proportion Je les récompense.
Pour qui M'adore, M'abandonne tous ses actes et se voue à Moi sans partage, absorbé dans le service de dévotion et méditant constamment sur Moi, pour celui-là Je suis le libérateur qui bientôt l'arrachera à l'océan des morts et des renaissances.
Laisse là toute autre forme de religion, et abandonne-toi simplement à Moi. Je te libèrerai de toutes les conséquences de tes fautes. N'aie aucune crainte ».
Logos 464
Personne ne peut approcher Dieu, s'il ne se purifie pas au préalable de toutes les conséquences de ses fautes, de ses péchés.
Seul celui qui évolue au niveau de la pure vertu peut approcher Dieu, le connaître tel qu'Il est réellement, et le servir avec amour et dévotion. Krishna est Dieu, l'Être Spirituel Suprême, l'Ultime demeure, le Purificateur Souverain.
Tous les êtres vivants sont des êtres de nature spirituelle, mais Krishna est, Lui, Dieu, l'Être Suprême. Il est également l'ultime demeure de toute chose et le plus pur de tous les purs.
Pour l'approcher il faut être parfaitement pur, et à cette fin sont requises la moralité et l'éthique.
Voilà pourquoi Dieu dit : « Soyez saints, comme Je suis saint ».
Voilà aussi pourquoi il est interdit d'avoir des rapports sexuels illicites, hors mariage, de manger de la viande, du poisson et de œufs, de consommer de la drogue et des substances intoxicantes tels que l'alcool, le tabac, le café et le thé, et de s'adonner aux jeux d'argent ou à la spéculation monétaire.
Qui sait éviter ces quatre piliers du péché peut demeurer pur. La conscience de Krishna repose sur cette moralité. Quiconque ne peut suivre les principes régulateurs cités ci-dessus, chutera du plan spirituel.
La pureté est le principe fondamental de la conscience divine. Elle s'avère essentielle au rétablissement de notre relation éternelle avec Dieu.