Chaitanya, l'Avatar d'Or
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En cet âge sous le signe de la logique, de l'argumentation et du désaccord, le chant de l'hymne Haré Krishna s'impose comme le seul moyen de parvenir à la réalisation spirituelle, et puisque seule cette vibration absolue peut délivrer l'âme conditionnée, on la tient pour être l'essence du Vedanta-Sutra.

Selon la conception matérielle de l'existence, il y a dualité entre le nom, la forme, les attributs, les émotions et les activités d'une personne, et la personne elle-même. Or, aucune limitation de cet ordre ne s'applique à la vibration absolue, car elle descend du monde spirituel, où il n'existe aucune différence entre une personne et l'attribut de cette personne qu'est son nom, même si une telle différence existe bel et bien dans l'univers matériel. Ne pouvant comprendre cela, les philosophes mayavadis restent incapables d'émettre la vibration transcendantale.

Le Seigneur Chaitanya dit : Ce chant Me rend parfois si fébrile que Je ne peux M'empêcher de danser, de rire ou de pleurer. En vérité, Je deviens comme fou. Me demandant tout d'abord si le chant du mantra [ou l'hymne] ;

Haré Krishna, haré Krishna, Krishna Krishna, haré haré, / Haré Rama, haré Rama, Rama Rama, haré haré.

Ne M'avait pas fait perdre la raison.

Nous lisons dans le Narada-pancharatra que tous les rites, mantras et préceptes védiques sont concentré dans les huit mots :

Haré Krishna, haré Krishna, Krishna Krishna, haré haré.

De même, la Kalisantarana Upanishad affirme :

Haré Krishna, haré Krishna, Krishna Krishna, haré haré / Haré Rama, haré Rama, Rama Rama, haré haré.

Ces seize mots sont spécifiquement destinés à contrecarrer la souillure de Kali. Il n'y a pas d'alternative au chant de ces seize mots pour échapper à cette contamination.

Telle est la nature transcendantale des Saints Noms ;

Haré Krishna, haré Krishna, Krishna Krishna, haré haré / Haré Rama, haré Rama, Rama Rama, haré haré,

ils transportent l'être humain dans une sorte de folie spirituelle.

Quiconque chante ou récite sincèrement ces Saints Noms s'élève rapidement au niveau de l'amour de Dieu, dont il devient fou. Cette condition, née de l'amour pour Dieu, est la première étape vers la perfection humaine.

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