"Les seize noms de Dieu composant le mantra Hare Krishna sont spécialement destinés à contrecarrer les terribles conséquence de l'âge de Kali. Même si l'on cherche dans l'entière littérature védique, on ne pourra trouver de méthode de réalisation spirituelle pour cet âge aussi sublime que le chant du mantra":
Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare
Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare
Signification:"O Seigneur, O Source de tout bonheur, s’il Te plaît, fais de moi Ton serviteur bien aimé".
Particularités du service de dévotion pur
Ce n’est que par le service d’amour et de dévotion, et seulement ainsi, qu’il est possible de connaître Dieu tel qu’il est.
Le Seigneur Krishna avait dit :"Ceux qui toujours Me servent et M’adorent avec amour et dévotion, Je leur donne l’intelligence par quoi ils pourront venir à Moi."
Sri Krsna instruisit le roi Yudhisthira du fait qu'Il devient conquis par l'amour de ceux qui ont conquis leurs sens. Celui qui n'a point maîtrisé ses sens ne peut conquérir Dieu, la Personne Suprême. Tel est le secret du service de dévotion. Maîtriser les sens, c'est les engager de façon permanente au service du Seigneur. Et la marque spécifique de tous les frères Pandavas résidait précisément en ce qu'ils engageaient constamment leurs sens au service du Seigneur. Celui qui agit ainsi gagne d'être purifié, et ce n'est qu'une fois les sens purifiés que l'on peut véritablement servir Krsna. Ce dernier peut donc être conquis par le dévot qui se donne à Son sublime service d'amour.
Le service de dévotion pur soulage de toute angoisse matérielle
Le Seigneur recommande, dans la Bhagavad-gita, que chacun, délaissant toute autre forme d'occupation, s'abandonne à Lui. Il promet alors que les âmes ainsi soumises seront affranchies de toutes les suites de leurs fautes. Srila Rupa Gosvami précise que les souffrances liées aux actes coupables ont une double origine: les actes en eux-mêmes, mais aussi ceux-là menés lors de vies précédentes. Et l'origine des actes coupables se trouve être le plus souvent l'ignorance. Mais le fait d'ignorer qu'un acte est coupable n'en permet pas pour autant d'éviter, si on le commet, ses conséquences indésirables, qui donnent lieu à d'autres actes coupables. On distingue d'autre part deux ordres de fautes: celles qui sont pour ainsi dire parvenues à maturité", et celles qui ne le sont pas. Par"fautes parvenues à maturité", il faut entendre celles dont nous subissons présentement les conséquences; les autres sont celles qui, nombreuses, sont accumulées en nous et n'ont pas encore produit leurs