Apprenons à connaître l’Éternel
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Abandonnons-nous à Krishna, Dieu, la Personne Suprême, et servons-le avec amour et dévotion et à la mort de notre corps, nous retrouverons notre corps spirituel grâce auquel nous entrerons dans le royaume de Krishna, tout de connaissance, de félicité et d’éternité. Tel est la véritable résurrection.

Krishna, Dieu, la Personne Suprême dit : « Ce n’est que par le service de dévotion, et seulement ainsi, que l’on peut me connaître tel que je suis ».

L’abandon à Dieu et le service de dévotion est la voie sûre qui permet d’approcher Krishna, d’entrer dans son royaume et de le voir face à face.

Le but suprême de l’existence est de rechercher les bénédictions absolues de Krishna, Dieu, la Personne Suprême, et de consacrer sa vie à le servir avec amour et dévotion.

L’Eternel Suprême, Kṛiṣhṇa, est Lui-même la Vérité Absolue, l’ultime réalité, une et indivisible. Il se manifeste sous trois aspects : l’Être Spirituel Impersonnel, l’Âme Suprême appelée aussi Esprit Saint et la Personne Suprême dans sa forme personnelle, réelle, originelle, primordiale.

Dieu, la Personne Suprême, possède une forme humaine éternelle, qui ne saurait être perçue par la vision matérielle (nos yeux matériels) ou la spéculation intellectuelle. Seul le service de dévotion transcendantal offert à sa Divine Personne permet de voir sa forme transcendantale.

Pour voir le Seigneur Suprême, il faut posséder les yeux que confère le service de dévotion. Dieu, la Personne Suprême, n’est pas accessible qu’à ceux qui décident de le servir avec amour et dévotion, eux seuls peuvent de voir tel qu’il est.

L’Eternel Suprême, Krishna, dit :

« Je ne Me montre jamais aux sots ni aux insensés ; par Ma puissance interne, Je suis pour eux voilé. Ce monde égaré ne Me connaît donc point, Moi le Non-né, l'Impérissable ».

« Parce que Je suis Dieu, la Personne Suprême, Je sais tout du passé, du présent et de l'avenir. Je connais aussi tous les êtres; mais Moi, nul ne Me connaît ».

« Ce n’est que par le service de dévotion, et seulement ainsi, que l’on peut Me connaître tel que Je suis ».

On peut se demander pour quelle raison Dieu, jadis présent sur Terre et visible aux yeux de tous, ne l'est plus aujourd'hui. Mais, en réalité, bien que présent, Il n'était pas manifesté aux yeux de tous; seule une poignée d'hommes le connaissaient comme étant le Seigneur Suprême. Dieu ne fut pas révélé en tant que tel au commun des hommes et aux incroyants. En vérité, à l'exception de ses dévots qui savent qui Il est et qui connaissent les signes qui le caractérisent, tous Le prennent pour un homme ordinaire. Ainsi, ses dévots, et eux seuls, Le virent comme la source de toute

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