Questions et réponses spirituelles parfaites
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Et même si tu crois l'âme sans fin reprise par la naissance et la mort, tu n'as aucune raison de t'affliger.

La mort est certaine pour qui naît, et certaine la naissance pour qui meurt. Puisqu'il faut accomplir ton devoir, tu ne devrais pas t'apitoyer ainsi.

Toutes choses créées sont, à l'origine, non manifestées. Elles se manifestent dans leur état transitoire, et une fois dissoutes, se retrouvent non manifestées. A quoi bon s'en attrister ?

Certains voient l'âme, et c'est pour eux une étonnante merveille. Ainsi également d'autres en parlent-ils et d'autres encore en entendent-ils parler. Il en est cependant qui, même après en avoir entendu parler, ne peuvent la concevoir.

Celui (l'âme) qui siège dans le corps est éternel, il ne peut être tué. Tu n'as donc à pleurer personne.

La cause de l'existence matérielle.

Il faut être suffisamment intelligent pour comprendre que, même si le corps a une durée d'existence limitée et est destiné à périr sous peu, tant que nous vivons à l'intérieur de ce dernier, il nous faut connaître les souffrances de l'existence matérielle, résultants de nos pensées, paroles et actions.

Par suite, si, grâce à des fréquentations heureuses, grâce aux instructions d'un maître spirituel authentique nous adoptons la conscience de Krishna appelé aussi conscience de Dieu, notre conditionnement au sein de l'existence matérielle prend fin, et notre conscience originelle, appelée conscience de Krishna est ravivée. Une fois conscients de Krishna, nous pouvons réaliser que cette conscience matérielle, à l'état de veille ou de rêve, n'est rien d'autre qu'un rêve et n'a aucune valeur.

Cette réalisation est possible par la grâce du Seigneur Suprême, Krishna, grâce qui prend également la forme des enseignements de Dieu que vous pouvez consulter en ouvrant le livre : « Paroles de Krishna, Christ, Dieu, la Personne Suprême », appelé aussi « Le chant du Seigneur Bienheureux, ou chant du Seigneur ».

Notre devoir est de pratiquer la conscience de Krishna, grâce à laquelle nous pourrons réduire en centre ou détruire, les graines de l'action intéressée, artificiellement créée par les trois attributs et modes d'influence de la nature matérielle, que sont ; la vertu, la passion et l'ignorance. Nous interromprons alors le flot de l'intelligence dans les états de veille, de rêve et de sommeil profond. Autrement dit, lorsqu'une personne devient consciente de Krishna, son ignorance se trouve immédiatement dissipée.

D'autre part, celui qui est entièrement absorbé dans le service de dévotion qu'il offre à Krishna sans faillir, transcende dès lors les trois attributs et modes d'influence de la

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