Dieu n’est pas, en vérité, un Être Spirituel Suprême Impersonnel, c’est-à-dire sans forme, comme le prétendent les menteurs impersonnalistes.
Dieu, la Personne Suprême, dans sa forme personnelle, primordiale, originelle, infinie, absolue et éternelle, n’est pas un Être Spirituel Suprême Impersonnel, sans forme, comme le prétendent ceux qui vivent dans l’ignorance de la Vérité Absolue, et Krishna est son Nom originel, le premier de tous, car Il l’a inverti de puissance. Krishna veut dire : « L’infiniment fascinant », « Celui qui fascine infiniment ».
Il y a cinq cent ans (500 ans), ripostant à la définition impersonnelle de Dieu énoncée par Bhattacarya, le maître d’un mouvement impersonnaliste, le Seigneur Chaitanya qui était Krishna Lui-même, venu enseigner par l’exemple, se faisant passé pour un pur dévot de sa Personne dit :
« Chaque être vivant est une personne distincte, et fait partie intégrante du Tout Suprême, dont il représente un simple fragment. Si les parcelles du Tout sont personnelles et individuelles, comment leur source, dont elles émanent et à laquelle elles appartiennent, cette même source pourrait-elle être impersonnelle ?
Le Tout est, en vérité, la Personne Suprême et Absolue, Souveraine parmi les êtres relatifs ».
Chacun de nous est, en vérité, une étincelle spirituelle, appelée aussi atome spirituel, âme spirituelle, entité spirituelle. Nous sommes issues, en tant qu’âmes spirituelles, de la radiance spirituelle éblouissante qui émane du corps spirituel divin de Krishna, Dieu, qui l’enveloppe et le recouvre entièrement, ce qui conduit les impersonnalistes à dire que Dieu est un Être Spirituel sans forme.
Nous sommes un fragment infime de Dieu, une parcelle infime de sa Personne. Or si, comme le dit le Seigneur Chaitanya nous sommes des êtres distincts, individuels et que nous avons bien une forme, alors il est tout naturel que constater que Dieu, dont nous sommes des composantes et émanations de sa Personne, est Lui aussi une Personne ayant une forme.
En vérité, Dieu, Krishna, a un corps spirituel divin et suprême, dont la forme est celle qu’il a donné à l’homme.
Il est écrit : Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. (Genèse 1. 26)
Dieu créa l’homme à son image, Il le créa à l’image de Dieu. (Genèse 1. 27)