La science de Dieu, ou science du salut
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Nous devons aussi comprendre que nous subissons constamment les conséquences de nos actes coupables commis dans notre vie antérieure. Le karma dans ce cas là, agit telle une justice infaillible. C’est par le karma, ou loi de cause à effet, que nous pouvons corriger notre comportement, et nous améliorer.

Dieu, la Personne Suprême et Absolu, nous enseigne quand à l’attitude idéale à adopter : « Ephémères, joies et peines, comme étés et hivers, vont et viennent. Elles ne sont dues qu’à la rencontre des sens avec la matière, et il faut apprendre à les tolérer, sans en être affecté ».

Nous ne pouvons pas échapper aux souffrances en ce monde, le seul remède est de les tolérer, de les accepter et de les supporter, et celui qui parvient non seulement à tolérer les misères de ce monde, mais parvient aussi à demeurer calme et serein devant les joies et les peines de ce monde, est digne de la libération.

L’Eternel Suprême dit : « Celui que n’affectent ni la joie, ni les peines, qui, en toutes circonstances demeure serein et résolu, celui-là est digne de la libération, (du salut) ».

Quiconque, fermement déterminé à réaliser son moi spirituel, parvient à tolérer les assauts du malheur comme du bonheur, est prêt pour atteindre la libération. Aucun obstacle n’arrête l’être vraiment désireux de rendre sa vie parfaite. Nous pouvons rendre notre vie parfaite en apprenant à tolérer les difficultés de cette vie et dans la prochaine en retournant dans un monde où n’existe pas la souffrance, j’ai nommé le monde spirituel.

Dieu avait dit : « Que tu te laves avec du nitre, ou que tu emploies beaucoup de potasse, ton iniquité restera marquée devant Moi ».

Celui qui fait le mal, quelle qu’en soit la forme, subit les effets pervers de ses propres actes coupables, qu’il conserve inscrits dans son essence spirituelle, telle une tache, la trace résultante de sa méchanceté.

Ce n’est pas en énumérant ses péchés aux prêtres, en se plongeant dans l’eau dit « sacrée », en faisant des libations ou en se rendant dans un lieu saint de pèlerinage sans chercher à y rencontrer les sages qui s’y trouvent, que nos fautes ou péchés seront effacés. C’est faux, car ceux qui disent cela sont des menteurs.

Il n’y a qu’une seule façon d’effacer nos péchés et de rester purs, c’est de renoncer au matérialisme, aux plaisirs des sens, aux actes intéressés, aux fruits de nos actes, de n’agir que pour Krishna, Dieu, la Personne Suprême, et de tout Lui offrir.

Il est indispensable aussi, que nous nous abandonnions totalement à Dieu, que nous rejetions le mal sous toutes ses formes, que nous prenions la ferme résolution d’obéir au Seigneur, de faire sa divine volonté, et de le servir avec amour et dévotion, alors nos souffrances et nos péchés disparaîtront.

Agissons pour Dieu, soyons ses serviteurs et servantes éternels, retrouvons notre position spirituelle originelle, offrons au Seigneur toutes nos actions et tous les fruits qui en découlent, ainsi que notre existence et nos vies mêmes, alors nous vivrons dans la pureté, car nos pensées, paroles et actions n’engendreront plus d’effets. Le Seigneur Krishna nous offrira alors la véritable liberté, la paix absolue et le véritable bonheur permanent et sans fin.

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