La science spirituelle pure
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même que se rapporte au soleil chaque centimètre cube de lumière solaire et chaque molécule de ses rayons, le Seigneur est partout présent grâce à ses différentes énergies. C’est Lui l’Esprit Saint, l’Âme Suprême, présent en chaque être en tant que guide suprême et témoin, ce qui indique en fait qu’Il agit déjà comme le conseiller de tous les êtres.

Quoi qu’Il fasse, Il n’abandonne jamais sa position suprême, absolue ou illimitée.

Le Seigneur Suprême désire toujours la compagnie de ses purs dévots (ou dévotes), et pour ceux d’entre eux qui vivent sur Terre, pour eux seulement, pour les inspirer, Il descend ici-bas. Quand Il apparaît ainsi, c’est de sa propre volonté, sans y être contraint par les lois de la nature matérielle. Il est le Tout-puissant, jamais assujetti aux lois de la nature matérielle.

Logos 295

En général, la mort signifie la sortie de son corps devenu inutilisable et l’entrée dans une période d’inconscience qui dure neuf mois au sein d’un nouveau corps dans le ventre d’une nouvelle mère.

En vérité, dès la mort survenue, la réincarnation est quasi immédiate et le transfère dans le ventre d’une nouvelle mère est effectué par les agents de Dieu. L’âme, dès la sortie du corps précédent est plongée dans l’inconscience, afin de lui éviter les souffrances dues à la position inconfortable de son nouveau corps dans le ventre de sa nouvelle mère ainsi qu’à la forme de ce dernier, s’il diffère du précédent. Voilà pourquoi nous oublions tout de notre vie précédente.

En effet, l’être individuel distinct de Dieu se trouve alors introduit, par la semence du père, dans le sein d’une nouvelle mère, et commence à développer, nourri par elle, un nouveau corps en fonction de ses désirs et de ses actes passés. Tels sont les facteurs qui déterminent dans quel type précis de corps il renaîtra. Arrive le moment où, toujours dans le sein de sa mère, il sort de son état d’inconscience. Il ressent alors la gêne d’un lieu étroit, et croît en lui le désir d’en sortir.

En vérité, dès la sortie du corps précédent, les assistants célestes de Dieu prennent l’âme et l’introduise dans le spermatozoïde libéré par le père, lequel entrera dans l’ovule de la mère et les deux forment ainsi un œuf vivant, car une âme s’y trouve déjà. C’est l’âme par sa présence qui développe l’œuf, qui deviendra grâce à elle un embryon, puis un fœtus et enfin, un corps de bébé complet.

 

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