Questions et réponses spirituelles parfaites
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Voilà le secret de la réussite spirituelle, supérieure à la réussite matérielle, car elle conduit directement à Dieu, dans son royaume infini et absolu tout de connaissance, de félicité et d'éternité, et permet aux seuls dévots du Seigneur de Le voir face à face pour toujours.

Le Seigneur Dieu dit : Ce n'est que par le service de dévotion, et seulement ainsi, que l'on peut Me connaître tel que Je suis. Et l'être qui, par une telle dévotion devient pleinement conscient de Ma Personne, peut alors entrer dans Mon royaume absolu. Ainsi, et seulement ainsi, peut-on percer le mystère de Ma Personne. Je te révèle ici le plus secret des savoirs.

Qu'est-ce que le vrai savoir ?

Le vrai savoir, c'est la capacité de distinguer le spirituel du matériel.

Les connaissances académiques acquises dans les universités ne touchent qu'à la matière dense, et ne peuvent en aucun cas être acceptées comme étant le vrai savoir, d'autant qu'elles prennent fin avec la mort. En effet, l'éducation matérielle actuelle demeure incomplète, car elle ne jette aucune lumière sur le spirituel, sur l'âme et la vérité existentielle. Elle s'arrête aux éléments matériels et aux besoins du corps.

La connaissance spirituelle est supérieure au savoir matériel, car elle est éternelle, et diffuse des données exclusives relatives à Dieu, et à la vérité absolue.

Le Seigneur dit : L'humble sage, éclairé du pur savoir, voit d'un œil égal le maître spirituel noble et érudit, la vache, l'éléphant, ou encore le chien et le mangeur de chien.

Le saint homme n'établit de ségrégation ni entre les castes, ni entre les races, ni entre les espèces vivantes, les êtres célestes, les êtres humains, les animaux et les végétaux. Dans une perspective sociale, le sage peut différer de l'intouchable (catégorie la plus basse de l'homme, du fait de son karma), de même que, du point de vue des espèces, le chien, la vache et l'éléphant diffèrent, mais ces distinctions corporelles n'ont aucune importance pour le spiritualiste établi dans la connaissance véritable, sachant que le Seigneur Krishna, Dieu, la Personne Suprême dans sa forme Primordiale, Originelle, Infinie et Absolue, est présent dans le cœur de tous les êtres sous sa forme d'Âme Suprême, son émanation plénière, il voit chacun d'eux en relation avec l'Absolu.

Le Seigneur est également bon envers tous les êtres, car Il les traite toujours en ami, peu importe la forme de leur corps. Il demeure toutefois, en tant qu'Âme Suprême, indépendant des conditions qui accablent les êtres individuels distincts de sa Personne. Bien que les enveloppes charnelles du sage érudit et de l'intouchable diffèrent, le Seigneur habite en chacun d'eux sous la forme de l'Âme Suprême.

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