La voie de la libération, de la véritable liberté
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Dans le monde matériel, à moins de s'identifier à l'une des classes sociales et l'une des divisions spirituelles, on ne peut correctement assumer sa vie sociale ou sa vie spirituelle pour parvenir au but ultime de la vie, Dieu.

Krishna Chaitanya Mahaprabhu l'Avatar d'Or dit : Pour atteindre le but ultime de l'existence, soit Krishna, Dieu, la Personne Suprême, le chant des saints noms du Seigneur et l'écoute des gloires de Visnu, de Krishna, sont les plus importants.

Ecouter et chanter les gloires de Dieu est la meilleure manière d'accéder au service d'amour de Krishna.

Le Seigneur Krishna nous donne ce conseil : La non-violence, la sincérité, l'honnêteté, le désir du bonheur et du bien-être de tous les autres et la protection contre la convoitise, la colère et la cupidité, constituent des devoirs pour tous les membres de la société.

Il est strictement interdit de tuer un sage érudit, une vache, une femme, un enfant ou un vieillard.

Dans les jours glorieux qui précédèrent l'avènement de l'âge actuel, celui de la discorde, des querelles, de l'hypocrisie, de l'indifférence et du péché, les sages érudits, les vaches, les femmes, les enfants et les vieillards étaient tous dûment protégés, et la société tout entière en retirait de grands avantages.

La protection des sages érudits assure le maintien de l'organisation de la nation, l'institution par excellence, puisqu'elle offre la méthode expérimentalement la plus sûre d'élever tous les membres de la société sur le plan de la vie spirituelle, à la perfection de l'existence.

La protection de la vache assure une abondance du plus miraculeux de tous les aliments, le lait, qui affine les tissus subtils du cerveau, et permet ainsi de connaître les valeurs supérieures de l'existence.

La protection de la femme préserve sa chasteté et, par le fait même, la pureté morale de la société tout entière. Ainsi peuvent être conçus des hommes de nature exemplaire, capables de maintenir la société dans un état de paix, de quiétude et de progrès.

La protection de l'enfant permet à tout être qui a obtenu la forme humaine la meilleure occasion d'emprunter la voie qui le libérera des chaînes de la matière. L'enfant doit être protégé dès le moment de sa conception, par l'accomplissement d'un rite purificatoire, qui marque le début d'une existence pure.

La protection des vieillards leur donne l'occasion de se préparer à une existence meilleure après la mort.

Ce système de protection qui couvre la société tout entière, s'appuie sur les traits qui distinguent une civilisation d'hommes accomplis de celle d'hommes-animaux, mêmes raffinés. Il est strictement interdit de tuer un sage érudit, une vache, une femme, un enfant ou un vieillard. En plus, la moindre offense à leur endroit à pour effet d'écourter l'existence de qui s'en rend coupable.

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