Les bonnes qualités, l’attitude juste, le comportement idéal
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Quiconque est déterminé à avancer dans la conscience de Dieu ou conscience de Krishna et la félicité spirituelle, ressentira une gêne à suivre ces divers règles et principes prescrits par les saintes écritures, mais les suivra sans grande difficulté.

Seule l’austérité, la pénitence, la restriction ou l’abstinence, permettent de parvenir à la réalisation du Moi véritable.

L’austérité est, en vérité, la beauté et la richesse des personnes pures, des âmes pures, et de l’ordre du renoncement (le détachement des choses de ce monde matériel, le désintérêt à l’égard des plaisirs matériels, le rejet des objets qui suscitent le plaisir des sens, et le rejet tout naturellement du matérialisme. C’est l’ordre de vie de l’ermite serviteur de Dieu).

Selon la philosophie de la science de Dieu, l’austérité est le seul et unique but de l’existence de tous les êtres humains, car seule l’austérité permet de réaliser le moi véritable. Or le but de l’existence c’est précisément de parvenir à la réalisation du soi, et non la recherche effrénée du plaisir des sens. La voie de l’austérité fut instaurée au tout début de la création, et c’est le Maître Spirituel Suprême, Krishna, Dieu, qui l’enseigna à Brahma, le premier être créé et régent de notre galaxie, qui l’adopta.

Seule la voie de l’austérité permet de tirer pleinement parti de la vie humaine, contrairement au mode de vie animal d’une civilisation sophistiquée. L’animal ne connaît rien hors du seul plaisir des sens. Son seul souci, manger, boire, dormir, se défendre, s’accoupler et jouir bêtement de la vie.

L’être humain est fait pour observer l’austérité, et retourner auprès de Dieu, en sa demeure originelle.

Ces trois vérités doivent dicter notre conduite, en tout temps et en tous lieux.

1) Tout dans l’univers matériel et le monde spirituel appartient à Krishna, Dieu, la Personne Suprême, l’Eternel Souverain.

2) Sa satisfaction est le critère ultime de toute action. Nous devons faire sa seule volonté, Lui offrir tous nos actes et tous les fruits de nos actes, et unir nos désirs et nos intérêts aux siens.

3) Il est le meilleur Ami de tous les êtres.

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