La science de Dieu, ou science du salut
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Il en est ainsi aussi des matérialistes athées, qui ont choisi de vivre dans l’ignorance des données relatives à Dieu et à la vérité existentielle. Ils renaissent dans le règne animal, selon la nature animale qu’ils ont cultivée tout au long de leur vie. En effet, ils veulent vivre une existence ou Dieu est absent, aussi le Seigneur dans sa bonté exauce leur désir. Il leur donne un corps matériel qui répond en tous points à leurs vœux, à leurs attentes. Le corps animal est fermé à l’intelligence et à la compréhension, plongé dans l’ignorance, et uniquement ouvert à quatre activités : manger, dormir, s’accoupler et se défendre. Ils vivront dès lors dans l’anxiété et la peur permanente.

L’enfer existe, c’est une région composée de milliers de planètes infernales.

Enseignement du Seigneur Suprême.

Le Seigneur Suprême dit : « sa dernière heure venue, il aperçoit les envoyés du seigneur de la mort venant vers lui, leurs yeux injectés de colère. Envahi par la peur, il urine et défèque. Tout comme un criminel est arrêté par la force publique pour subir sa peine, l’homme qui s’est livré de façon criminelle au plaisir des sens est saisi par les Yamaduras (les serviteurs du seigneur de la mort et juge des pécheurs), qui l’attachent par le cou avec des cordes solides, et recouvrent son corps éthéré pour lui faire subir un châtiment sévère ».

On compte, dans l’univers matériel, trois sortes d’activités que régissent respectivement la vertu, la passion et l’ignorance. Il en est ainsi sur chaque planète de toutes les galaxies du cosmos matériel. Comme tous les êtres sont influencés par ces trois attributs de la nature matérielle, les fruits de leurs actes se divisent également en trois groupes :

Celui qui agit selon la vertu se montre pieux et connaît le bonheur, celui qui agit sous l’influence de la passion obtient un mélange de bonheur et de souffrance, quant à celui qui agit sous l’influence de l’ignorance, il est toujours malheureux et vit comme un animal.

En fonction des divers degrés auxquels les êtres sont influencés par les différents attributs de la nature matérielle : la vertu, la passion ou l’ignorance, les résultats qu’ils obtiennent sont également de nature diverse.

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