La science de Dieu, ou science du salut
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Alors pourquoi vouloir rester dans ce monde où les joies sont éphémères, et les souffrances permanentes ?

Le Seigneur Suprême a créé un sublime lien, celui de l’amour et de l’affection, si puissant, qu’il s’avère difficile de le supprimer.

En vérité, ce lien affectueux, cette merveilleuse relation d’amour qui nous unit à Dieu ne se brisera jamais.

Heureux tous ceux qui renouent avec Dieu un sublime lien d’amour et qui le servent avec dévotion, car le Seigneur sera en permanence avec eux, où qu’ils aillent.

Comment entrer dans le monde spirituel, de quelle manière ?

Le royaume de Dieu est une réalité.

Le Seigneur dit : « Ma demeure souveraine est un royaume spirituel et absolu d’où l’on ne revient plus en ce monde de matière. Quiconque atteint la perfection suprême, occupé à Me servir personnellement avec dévotion en cette demeure éternelle, atteint la plus haute perfection de la vie humaine et n’a plus à revenir en ce monde où règne la souffrance ».

En vérité, personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu, s’il n’a pas atteint l’état de sainteté.

Voilà pourquoi Dieu dit : « Soyez saints comme je suis Saint ».

On atteint l’état de sainteté en pratiquant l’austérité, c’est-à-dire : ne pas avoir de rapport sexuel illicite, hors mariage, ne pas manger de viande, de poisson et d’œuf, ne pas consommer de drogues et de produits excitants tels qu’alcool, café, thé, cigarette, et ne pas jouer aux jeux d’argent.

L’état de pureté parfaite s’atteint en renouant le lien d’amour qui nous unit à Krishna, en l’aimant, en Lui obéissant, en faisant sa volonté, en liant nos désirs et nos intérêts aux siens, en nous abandonnant à Lui, et en le servant avec amour et dévotion.

Le Seigneur dit à cet effet : « Ce n’est que par le service de dévotion, et seulement ainsi, que l’on peut Me connaître tel que Je suis. Et l’être qui, par une telle dévotion devient pleinement conscient de Ma Personne, peut alors entrer dans Mon royaume absolu.

Ce n’est qu’en Me servant avec un amour et une dévotion sans partage que l’on peut Me connaître tel que Je suis et de même, en vérité, Me voir. Ainsi, et seulement ainsi, pourra-t-on percer le mystère de ma Personne ».

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