Paroles de sagesse, la sagesse de Dieu
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Seigneur, nous avons dû chuter immédiatement dans la prison de ce monde matériel et accepter un corps matériel. Voilà pourquoi nous avons dû revêtir notre costume de prisonnier, notre costume de chair et d'os.

Dieu nous révèle la splendeur de l'âme.

Le Seigneur dit : Certains voient l'âme et c'est pour eux une étonnante merveille. Ainsi également d'autres en parlent-ils et d'autres encore en entendent-ils parler. Il en est cependant qui, même après en avoir entendu parler ne peuvent la concevoir. Que l'âme infinitésimale occupe aussi bien le corps d'un animal gigantesque ou minuscule, ou celui d'un grand arbre banian ou d'un brin d'herbe, que ceux des milliards de germes contenus dans chaque centimètre cube d'espace, est sans aucun doute quelque chose d'extraordinaire.

Celui [l'âme] qui siège dans le corps est éternel, il ne peut jamais être tué.

Le Seigneur nous montre que l'âme est éternelle, et le corps, éphémère. Ainsi éclairé, continuons de remplir notre devoir d'être humain en fonction de la classe sociale à laquelle nous appartenons, sans nous laisser arrêter par la crainte qu'un membre de notre famille ou connaissance ne meurt, car c'est le corps qui meurt, pas l'âme que chacun de nous est.

De même, éclairés par le Seigneur, nous devons accepter qu'il existe sans l'ombre d'un doute une âme distincte du corps matériel et refuser de croire que les signes de la vie apparaissent à un certain stade de l'évolution de la matière, par une simple combinaison d'éléments chimiques.

Cependant, bien que l'âme soit immortelle, la violence n'a pas à être encouragée sauf en temps de guerre, lorsqu'elle est vraiment nécessaire. Et quand nous disons « vraiment nécessaire », cela laisse entendre qu'elle soit appliquée avec la sanction ou le consentement du Seigneur Suprême, Krishna, et non de manière capricieuse. Rien ne peut avoir lieu si Dieu n'a pas donné son consentement au préalable.

Pourquoi Dieu a-t-Il créé les infimes étincelles spirituelles que sont les âmes spirituelles ?

En vérité, la Vérité Absolue qui n'est autre que Krishna, Dieu, la Personne Suprême Lui-même, n'est parfaite en tous points que lorsqu'Elle est à la fois infinie et infinitésimale. Si elle n'était qu'infinie, Elle ne serait pas complètement parfaite.

Son aspect Infini et Absolu est Dieu, l'Être Suprême, alors que les êtres vivants, les âmes spirituelles individuelles et distinctes de Krishna, constituent son aspect infinitésimal, car infimes fragments de sa Divine Personne.

Les désirs infinis du Seigneur Suprême engendrent le monde spirituel, tandis que les désirs infinitésimaux des âmes distinctes de Dieu font naître le monde matériel. Lorsque les êtres infimes cherchent à assouvir leurs désirs limités de jouissance

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