La science spirituelle pure
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Signification du Nom « Krishna ».

Étymologie du Nom « Krishna » : Le mot « Krish » représente l’aspect fascinant de l’existence du Seigneur, et « na » signifie le plaisir spirituel. Lorsque le verbe « Krish » est ajouté à l’affixe « na », on obtient Krishna, qui indique la Vérité Absolue.

Si l’on analyse l’origine sémantique du mot « Krishna », on découvre que « na » signifie mettre un terme au cycle de la naissance et de la mort, et que « Krish » signifie « existence » Krishna est l’intégralité de l’existence. « Krish » veut également dire « attraction » et « na », « félicité ». « Krish » est devenu en Grec « Christ ».

Le Nom « Krishna » signifie « l’Infiniment Fascinant » et ne peut être appliqué qu’à Dieu, la Personne Suprême et Souveraine.

En vérité, Dieu n’a pas de nom, mais nous Lui donnons des noms relatifs à ses qualités. Si un homme est très beau, nous le disons « séduisant », s’il est très intelligent, nous l’appelons « sage ». Ainsi un nom est-il donné en fonction de la qualité de la personne. Dieu étant infiniment fascinant, le Nom de Krishna ne peut être appliqué qu’à Lui. Krishna signifie « Infiniment Fascinant », ce qui inclut tout, car Il est Illimité et Absolu.

Krishna est Dieu, la Personne Suprême dans sa forme originelle, personnelle et Absolue.

Logos 408

Tout acte offert à Dieu à travers le service d’amour et de dévotion, est pur.

Tout acte axé sur le plaisir des sens, l’action intéressée et accomplie hors du service de dévotion dédié à Dieu est rendue impure par les influences de la nature matérielle et entraîne des conséquences bonnes et/ou mauvaises.

Toutes les activités matérielles destinées à la satisfaction des sens sont impures. Tant que l’être incarné ne recherche pas les valeurs spirituelles de l’existence, il doit connaître la défaite et les maux issus de l’ignorance.

Qu’il relève de la vertu ou du péché, le karma [loi action-réaction, action intéressée, loi de cause à effet] porte ses fruits, et si une personne est impliquée dans une forme ou une autre de karma, on qualifie son mental de « teinté du désir de jouir des fruits de l’action ». Aussi longtemps que le mental demeure impur, la conscience reste obscurcie, et tant que l’on suit la voie de l’action intéressée, on doit revêtir un corps matériel.

 

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