Il émane du corps absolu personnel et primordial de Dieu une radiance, qui voile la Personne même du Seigneur et s’étend à l’infini.
D’où cette prière de l’un de ses dévots : « Ô mon Seigneur, Maintien de la vie, ta radiance m'éblouit et me cache ton vrai visage. Enlève, je t'en prie ce voile de lumière, et révèle-Toi à ton pur dévot ».
L’Eternel Suprême dit : « Je suis la source de l’Être Suprême Impersonnel, la radiance éblouissante qui, impérissable, immortel, éternel, constitue le principe même du bonheur suprême ».
L’Être Suprême Impersonnel constitué de la radiance éblouissante (Seul aspect de Dieu que vénèrent les juifs, les chrétiens, les musulmans etc..,) l’Âme Suprême appelée aussi Esprit Saint et l’Eternel Suprême dans sa propre forme personnelle, naturelle, réelle, originelle, primordiale et absolue, sont les trois aspects de la Vérité Absolue, Dieu.
L’Être Suprême Impersonnel est l'éblouissante radiance émanant du corps du Seigneur; il en constitue l'aspect le plus facilement accessible au spiritualiste néophyte. Lorsqu'il progresse, ce dernier prend conscience du second aspect de la Vérité Absolue, l’Âme Suprême, forme du Seigneur présente en chaque atome, entre chaque atome et dans le cœur de tous les êtres. Finalement, il réalise l'aspect ultime de la Vérité Absolue, l’Eternel Suprême, le Seigneur dans sa forme personnelle et originelle, la source de l’Être Suprême Impersonnel et de l’Âme Suprême omniprésente.
Qui s’abandonne à Dieu et le sert avec amour et dévotion peut le voir sans sa radiance éblouissante. Le Seigneur précise :
« Ce n'est que par le service de dévotion, et seulement ainsi, que l'on peut Me connaître tel que Je suis. Et l'être qui, par une telle dévotion, devient pleinement conscient de Ma Personne, peut alors entrer dans Mon royaume absolu ».
« Ceux qui toujours Me servent et M'adorent avec amour et dévotion, Je leur donne l'intelligence grâce à laquelle ils pourront venir à Moi ».
Krishna, Dieu, la Personne Suprême est aussi appelé le Sans-limite, l'Omniprésent. En Lui, ni intérieur ni extérieur, ni début ni fin. En vérité, Il est Lui-même l'entière manifestation cosmique. La forme du Seigneur est éternelle, omnisciente et toute de félicité.
Le Seigneur demeure pur et immaculé en toutes circonstances. Il est la cause originelle de toutes les causes, la source de tous les Avatars, de toutes énergies et de toutes puissances, de Lui tout émane. Rien n'existe en dehors des manifestations des énergies du Seigneur. Il Se trouve à l'intérieur de toutes choses, mais Il recouvre également tout, sans être pour autant affecté par les activités des âmes distinctes. Aussi Le dit-on infini, et les êtres vivants, infinitésimaux. Il n'existe en vérité que le