La science de Dieu, ou science du salut
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Le Seigneur Krishna ajoute : « Dépasse les trois gunas (les trois attributs et modes d’influence de la nature matériel ; la vertu, la passion et l’ignorance), ces influences de la nature matérielle, qui des Védas (des saintes écritures originelles) font l’objet premier. Libère-toi de la dualité (chaud-froid, vrai-faux, juste-injuste, bien-mal, etc.), abandonne tout désir de possession et de paix matérielle, sois fermement uni au Suprême (à l’Être Suprême).

Tu as le droit de remplir les devoirs qui t’échoient, mais pas de jouir du fruit de tes actes. Jamais ne crois être la cause des suites de l’action, et à aucun moment ne cherche à fuir ton devoir.

Abandonne-toi totalement à Moi, et Je te prendrai sous Ma protection, Je te protégerai de tous les périls. Tu connaîtras la paix absolue, et tu atteindras Mon éternelle et suprême demeure ».

Krishna, Dieu, la Personne Suprême ne veut pas que l’homme souffre continuellement, aussi nous explique-t-Il comment faire pour y mettre un terme.

Le Seigneur Krishna veut que nous soyons heureux, et que nous retournions dans son royaume, tout de connaissance, de félicité et d’éternité, afin de retrouver la position naturelle, originelle éternelle, de serviteurs éternels, que nous avions auprès de Lui au commencement de toutes choses.

Le vrai bonheur durable n’existe pas dans l’univers matériel, mais c’est dans le monde spirituel qu’il se trouve réellement, et que nous l’aurons au contact de Krishna. D’autre part, le cosmos matériel est temporaire, car il sera un jour anéanti. Par contre, le monde spirituel est, lui, éternel. Voilà pourquoi le Seigneur Krishna veut que nous retournions auprès de Lui, dans notre demeure originelle.

Alors allons-y, nous y connaîtrons un bonheur sans fin.

Seuls les pensées, paroles et actions tournées vers Krishna, Dieu, la Personne Suprême, sont exemptent d’effets, et donc n’entraînent aucune conséquences.

Le véritable but de l’existence, ce n’est pas de poursuivre indéfiniment sa vie dans l’univers matériel, mais c’est de chercher Dieu, Krishna, de Lui obéir, de faire sa divine volonté, de renouer le lien qui nous unit à Lui, de nous abandonner à Lui, et de le servir avec amour et dévotion. Alors, quand viendra le jour de quitter le corps, heure connue de Krishna seul, nous obtiendrons instantanément un corps spirituel grâce auquel nous pourrons entrer dans le royaume de Dieu.

Telle est la véritable résurrection.

N’oublions pas que Krishna, Dieu, la Personne Suprême étant l’existence infinie et absolue, notre devoir est de Le servir avec amour et dévotion, et d’être en interconnexion avec Lui, afin de le rendre heureux. Immédiatement, le Seigneur Krishna nous plongera dans la sublime félicité éternelle.

Telle est la perfection de l’existence.

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