Dieu à son messager
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recherche et de leur action, mais aussi en se libérant de la matière, parvenir à quitter ce monde
pour l’univers céleste, et obtenir la vie éternelle promise par Dieu.
N’oubliez pas mes amis, nul ne peut entrer dans l’univers céleste, dans le royaume céleste et
donc connaître L’Etre Suprême, s’il ne recherche pas Dieu au préalable, s’il ne l’aime pas
sincèrement, et s’il ne rejette pas totalement et définitivement les forces du mal.
Car nul ne peut entrer dans le royaume céleste infini, que par Dieu, puisqu’il EST le royaume
infini.
Si j’ai fait allusion plus haut au karma, c’est parce que contrairement à une idée
communément admise et véhiculée par un courant philosophique, il ne concerne pas
uniquement ou exclusivement les actes, les actions, les œuvres commis antérieurement, qui
entraîneraient de facto la renaissance de l’entité spirituelle, et ne serait pas non plus seulement
une chape qui la retiendrait contre son gré dans cet univers matériel binaire.
Si nous nous référons au propos véhiculé par les maîtres de cette philosophie, la loi du karma
entraînerait chez l’entité spirituelle ayant eu une vie antérieure mouvementée, dépeinte
comme précédemment, ou qui aurait fait le mal, une renaissance dont le parcours de vie serait
semé d’écueils. Elle connaîtra la souffrance, la misère.
Ils prétendent également, que celle qui aurait axée sa vie sur le bien, mais sans parvenir à la
libération et à l’épuration du moi intérieur, en adoptant une vie ascétique se réincarnerait car
elle aurait eu une vie antérieure inactive, non constructive. Elle aura toutefois pour elle de
renaître en ayant un parcours de vie bien meilleur que la dernière, au chemin pratiquement
balisé, et ou toutes les données relatives à la vérité lui seront proposées.
Il faut reconnaître, que le savoir proposé par ces maîtres de sagesse, manque singulièrement
de réalité et de vérité, car incomplet. Si les données mentionnées ci-dessus sont exactes, il en
manque une, précisément la plus importante.
C’est celle qui explicite aux hommes, que toute douleur, toute souffrance, que la misère ou la
pauvreté, ne sont pas des états négatifs placés là par hasard (sur le plan de la spiritualité, le
hasard n’existe pas) ou seraient dus au karma, mais résulteraient d’un cheminement précis
visant à amener l’entité spirituelle à pénétrer un savoir qu’elle ne peut connaître, découvrir,
apprendre, maîtriser, assimiler, et annihiler que si elle y est confrontée. Ce sont des écueils ou
plus précisément des épreuves placées là, sur le chemin de la vie, afin de vérifier, de contrôler
la capacité et l’aptitude de l’entité d’y faire face, de les pénétrer totalement, d’en connaître
entièrement les données, tout en étant capable à terme de les survoler, de les traverser sans en
être affecté, et surtout de mettre en place une attitude et un comportement, un état d’esprit ou
brille par leur absence, tout sens critique, et tout jugement. 
Nous devons supprimer la critique et le jugement à l’égard de qui que ce soit, et pour quelque
raison que ce soit. Le point final consiste à les annihiler (la pauvreté, la misère, la souffrance,
la douleur) et de parvenir à une totale abnégation de soit, en toute humilité, sans porter
d’accusation.
Il va sans dire, que le sujet, l’entité spirituelle qui suivrait cette voie, devra renouveler ce
cheminement à son corps défendant, car d’autres épreuves seront présentés à lui telles des
écueils, parmi lesquelles nous trouverons ;
Le mal sous toutes ses formes, la méchanceté, la haine, l’envie, le désir, la convoitise, le
matérialisme.
Elle devra aussi les résoudre tous, en les annihilant également.
Ce que je veux vous faire comprendre mes amis, c’est que tous ces écueils sont en réalité des
épreuves, dont le but réel, est d’amener l’entité spirituelle à parvenir a épurer son essence
spirituelle, à se séparer en conscience de la matière, et de parvenir à l’état d’éveil, en sachant
qui nous sommes réellement, et en agissant enfin en être spirituel.

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