Questions et réponses spirituelles parfaites
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C'est utiliser tous ses sens, afin de les mettre avec amour au service exclusif des sens spirituels du Seigneur.

C'est s'abandonner totalement au Seigneur, Lui offrir avec une joie non dissimulée tous les fruits de nos œuvres, le servir avec amour et dévotion, y prendre plaisir, et aimer le satisfaire.

C'est prendre plaisir à contribuer à la joie du Seigneur Krishna, aimer Lui plaire et participer à sa divine joie.

C'est être constamment porté à satisfaire le Seigneur, à chanter ou à écouter ses gloires, ainsi qu'à décrire en tout temps ses attributs divins.

Agissant dans le cadre du service d'amour et de dévotion empreint d'attachement au Seigneur, doublé d'une totale absorption ou méditation en l'Être Souverain, c'est consacrer sa vie et son corps à la mission de Krishna, Dieu, la Personne Suprême.

Pourquoi Dieu permet-Il la souffrance ?

En vérité, Dieu ne veut pas qu'on souffre, mais du fait de notre individualisme, de notre désir effréné de développer le plaisir des sens, de notre souhait d'œuvrer constamment dans le matérialisme, d'augmenter nos biens matériels et asseoir notre pouvoir, de notre vœu d'ignorer sciemment que nos pensées, paroles et actes engendrent des effets qui provoquent à leur tour des conséquences négatives qui, à terme, peuvent faire souffrir autrui, et de notre irrespect et non application des préceptes et commandements divins, la souffrance est utile et nécessaire, car elle nous permet de retrouver la raison, de ne plus agir en irresponsable et de modifier notre comportement en appliquant les prescriptions scripturaires issues des Védas, les saintes écritures originelles.

C'est par la souffrance que l'homme efface ses fautes, qu'il diminue le nombre des péchés accumulés, qu'il peut prendre conscience de la douleur que ses actes coupables engendrent, et ainsi le conduire à prendre la résolution de ne plus jamais recommencer.

Le Seigneur termine en disant : « Après avoir passé à travers toutes les conditions de souffrance infernale et avoir connu dans l'ordre naturel les formes les plus basses de la vie animale, l'être spirituel ayant ainsi purgé ses fautes renaît à nouveau dans une forme humaine sur cette terre ».

Les maladies de nature spirituelle.

En vérité, l'être humain est sujet à deux sortes de maladies. La première est de nature matérielle, et la deuxième, la principale, est de nature spirituelle.

En réalité, la cause de toutes les maladies est d'origine spirituelle. Et la cause majeure, c'est l'oubli de notre relation d'amour avec Krishna, Dieu, la Personne Suprême.

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