La voie de la libération, de la véritable liberté
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Les sources à l'origine de la perdition de l'homme.

L'âme est à l'origine toute de bonté et de pureté.

Lorsqu'on accède au plan de l'âme spirituelle, tout n'est que bonté et pureté. Nous ne sommes pas le corps de matière auquel nous nous identifions à tort, mais une âme spirituelle incarnée dans une enveloppe charnelle. Tous les êtres spirituels sont des fragments infimes de Dieu, des parcelles infinitésimales, parties intégrantes de sa divine personne, l'Infiniment Bon.

Du fait que chacun de nous soit une âme spirituelle faisant partie de Krishna, Dieu, la Personne Suprême, nous sommes également purs, car nous sommes des âmes spirituelles.

Les impuretés s'acquièrent par la souillure dont l'univers matériel est la source, et du fait de notre incarnation et de notre conditionnement par la matière et notre corps matériel. Parce que les trois attributs et modes d'influence de la nature matérielle ; la vertu, la passion et l'ignorance, influent sur l'âme, elle souffre. Elle doit être soulagée de toutes les souffrances.

D'un point de vue matériel, on peut être un sage érudit souillé par la vertu ou un ouvrier souillé par la passion ou l'ignorance. Mais d'un point de vue spirituel, tous les deux sont contaminés par la nature matérielle, d'où leur souffrance.

Tant que ces influences matérielles nous touchent, nous sommes tous logés à la même enseigne. Voilà pourquoi Dieu nous conseille de vivre selon son enseignement, de nous abandonner à Lui, et de retourner dans son royaume éternel.

Notre corps matériel est à l'origine de toutes nos souffrances.

Nous sommes tous, en vérité, des âmes spirituelles immortelles, éternelles, et non pas le corps de matière dense dans lequel nous nous sommes incarnées, et auquel nous nous identifions à tort.

L'âme spirituelle que chacun de nous est réellement, est non-née, immortelle, éternelle, originelle et immuable. Elle est impérissable, indestructible et sans mesure. Elle ne tue pas, ni ne peut être tuée. Elle ne naît pas, ne meurt pas, n'a jamais eu de commencement, et n'aura jamais de fin. Elle ne meurt pas avec le corps. Aucune arme ne peut la fendre, la percer ni la tuer, le feu ne peut pas la brûler, l'eau ne peut pas la mouiller, et le vent ne peut pas non plus la dessécher. Elle est indivisible et insoluble. Omniprésente, inaltérable et fixe. Il n'est pas possible de lui faire du mal, et donc rien ne peut la faire souffrir.

Dans ce cas me direz-vous, pourquoi souffre-t-on ?

Du fait des actes coupables commis lors de ses dernières incarnations, et des suites de son karma, l'âme a été contrainte de s'incarner, et donc de revêtir une enveloppe corporelle matérielle. C'est parce qu'elle doit revêtir un corps de matière dense que ce dernier naît. L'âme est à l'origine de l'existence du corps matériel. Elle n'a ni passé, ni présent ni futur, et ne vieillit pas non plus comme le corps. Les changements de corps ne l'affectent pas. C'est grâce à elle que le corps peut se développer et demeurer en vie.

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