La science spirituelle pure
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égarés par maya, l’illusion, ces êtres privilégiés ne manifestent pas d’intérêt pour l’enseignement de Dieu.

Logos 264

Dieu existe, les preuves sont là sous nos yeux. Il se manifeste à nous dans l’univers matériel par ses diverses énergies, et par diverses manifestations de sa Divine Personne.

Krishna, Dieu, la Personne Suprême, se révèle aux êtres vivants par quatre signes majeurs, et il y en a beaucoup d’autres.

1) Par sa divine puissance personnelle, Il pénètre les planètes, les étoiles et les galaxies, et les maintient ainsi dans l’espace et leur orbite.

2) Par sa puissante énergie, il se fait petit et pénètre les atomes, qu’Il met en mouvement.

3) Il est la manifestation du temps universel, qui transforme la matière.

4) Il est la mort qui emporte tout.

Le but de la vie est de connaître Dieu tel qu’Il est, de rétablir notre relation oubliée et le lien qui nous unit à Lui, et de parvenir à la réalisation spirituelle. Dieu veut sauver l’humanité de la mort spirituelle. Il va du devoir de tout homme de comprendre sa position originelle en relation avec Dieu, et d’agir en conséquence. Celui qui y parvient aura atteint la perfection de l’existence. Dieu existe et on peut Le voir à chaque instant. Il se manifeste dans tout l’univers par le temps universel qui modifie la matière faisant ainsi vieillir les corps, par la mort qui emporte tout et par l’énergie matérielle qui agit sous son autorité.

Si nous choisissons d’ignorer Dieu au cours de notre vie, alors Il se présentera à nous sous les traits cruels de la mort. Ainsi devrons-nous inévitablement Lui faire face sous une forme ou une autre. Dieu, la Personne Suprême, existe sous divers aspects, car Il est la racine première de l’entière manifestation cosmique. Dans un sens, il nous est impossible de Lui échapper.

Logos 265

L’Eternel Suprême dit : « Outre l’âme, il y a dans le corps un autre occupant qui, Lui, en est le propriétaire suprême. Il sanctionne et supervise toutes les activités du corps mais demeure à un niveau spirituel et absolu. Celui qui comprend que l’Âme Suprême est, dans tous les corps, la compagne constante de l’âme, et que toutes les deux sont impérissables, celui-là voit la vérité ».

 

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