Ne tuez pas, et ne mangez pas la chair des animaux
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Un être saint déjà libéré, qui a conscience des vérités énoncées ci-dessus, n'établit pas de distinction en fonction des différentes enveloppes charnelles. Il considère tous les êtres vivants, humains, animaux et végétaux, comme autant d'âmes spirituelles incarnées dans ces corps divers, et sait que ce sont toutes les servantes éternelles du Seigneur. Telle est la vision que l'être humain doit adopter.

Dans nos rapports quotidiens, nous devons entretenir des relations amicales avec tous les êtres en général, humains, animaux qui au demeurant sont sensibles et souffrent quand ils sont confrontés à la douleur ou au malheur, et les végétaux qui sont incapables de se défendre face aux criminels qui veulent les détruire.

Notre conduite doit être telle que personne ne soit porté à se mettre en colère et ne cause de préjudice à des individus, à des familles, aux communautés ou à la société. C'est cela s'aimer les uns les autres d'un amour inconditionnel.

Il existe, en fonction des attributs et modes d'influence de la nature matérielle ; la vertu, la passion et l'ignorance, différentes manières de manger.

Les seules fonctions de la nourriture sont d'accroître la longévité, de purifier le mental, et de donner au corps santé et vigueur.

L'être humain s'alimente d'une manière particulière, selon l'influence des attributs de la nature matérielle, qu'il subit.

Le Seigneur dit à ce sujet :

Les aliments chers à chacun se divisent en trois ordres, qui correspondent aux trois gunas [aux trois attributs et modes d'influence de la nature matérielle ; la vertu, la passion et l'ignorance]. Je t'enseignerai ce qui les distingue.

Les aliments de la vertu purifient l'existence et en prolongent la durée. Ils procurent force, santé, joie et satisfaction. Ces aliments substantiels sont doux, juteux, gras et pleins de saveur.

Les aliments trop amers, acides, salés, piquants, secs ou chauds, sont aimés de ceux que domine la passion. Ils engendrent souffrance, malheur et maladie.

Et chers aux hommes qu'enveloppent l'ignorance, les aliments cuits plus de trois heures avant d'être consommés. Les aliments privés de goût, de fraicheur, malodorant, décomposés ou impurs, voire les restes.

Krishna, Dieu, la Personne Suprême ne peut être vu de tout un chacun.

En vérité, c'est par sa puissance interne que Krishna reste voilé, et ne peut être vu de tout un chacun. Seule peut le voir et ainsi contempler sa magnifique forme, l'âme à qui Il se révèle. L'âme soumise à Dieu peut seule vraiment connaître la Vérité Absolue.

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