La voie de la libération, de la véritable liberté
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Les principes régulateurs réels sont ceux qui conduisent à Mon service de dévotion. La vraie connaissance est la conscience qui révèle Ma présence omniprésente. Le détachement est un désintérêt total pour les objets de la satisfaction matérielle des sens, et l'opulence représente les huit perfections mystiques.

La non-violence, la véracité, le fait de ne pas convoiter ou voler la propriété d'autrui, le détachement, l'humilité, l'absence de possession, la confiance dans les principes religieux, le célibat, le silence, la stabilité, le pardon et l'intrépidité sont les douze principes disciplinaires principaux.

La propreté intérieur, la propreté extérieure, le chant des saints noms du Seigneur, l'austérité, le sacrifice, la foi, l'hospitalité, le culte de Ma Personne, la visite des lieux saints, n'agir et ne désirer que l'intérêt suprême (de Dieu), la satisfaction et le service du maître spirituel, sont les douze éléments des tâches prescrites. Ces vingt-quatre éléments accordent toutes les bénédictions désirées aux personnes qui les cultivent avec dévouement.

Absorber son intelligence en Moi constitue l'équilibre mental, et la discipline complète des sens est la maîtrise de soi. La tolérance signifie endurer patiemment le malheur, et la constance se produit lorsque l'on conquiert la langue et les organes génitaux. La plus grande charité est de renoncer à toute agression envers les autres, et le renoncement à la luxure est considéré comme étant une véritable austérité. Le véritable héroïsme est de vaincre sa tendance naturelle à profiter de la vie matérielle, et la réalité est de voir la Personne Suprême partout. L'authenticité signifie dire la vérité d'une manière agréable, comme l'ont déclaré les grands sages. La propreté est un détachement dans les activités fructueuses, tandis que le renoncement est le mode de vie de l'ermite. La vraie richesse souhaitable pour les êtres humains est la religiosité, et Moi, la Personne Suprême, Je suis un sacrifice. La rémunération spirituelle est la dévotion au maître spirituel parfait et authentique dans le but d'acquérir une instruction spirituelle, et la plus grande force est le système de contrôle de la respiration.

L'opulence réelle est Ma propre nature en tant que Personne Suprême, à travers laquelle J'expose les six opulences illimitées [beauté, richesse, renommée, puissance, sagesse et renoncement]. Le gain suprême de la vie est le service de dévotion envers Moi, et l'éducation réelle annule la fausse perception de la dualité de l'âme. La vraie modestie doit d'être dégoûtée des activités inappropriées, et la beauté doit posséder de bonnes qualités telles que le détachement. Le vrai bonheur est de transcender le bonheur matériel et le malheur, et la vraie misère doit d'être impliquée dans la recherche du plaisir sexuel. Un homme sage est celui qui connaît le processus de libération de la servitude, et un aliéné mental est celui qui s'identifie à son corps et à son mental matériel. Le vrai chemin de la vie est celui qui mène à Moi, et le mauvais chemin est la satisfaction des sens, par laquelle la conscience est déroutée. Le ciel réel est la prédominance de la pure vertu, tandis que l'enfer est la prédominance de l'ignorance.

Je suis le véritable Ami de chacun, agissant en tant que Maître Spirituel de l'univers entier, et Ma maison est le corps humain. Celui qui est enrichi de bonnes qualités est en fait riche, et celui qui n'est pas satisfait de la vie est en fait pauvre. Une personne misérable est une personne qui ne peut pas contrôler ses sens, tandis qu'une personne qui n'est pas attachée à la satisfaction des sens est un véritable contrôleur [qui maîtrise ses sens et son mental]. Celui qui s'attache à ressentir la satisfaction est le contraire, un esclave. Ainsi, J'ai élucidé toutes les questions sur lesquelles vous vous êtes renseigné. Il n'est pas nécessaire d'avoir une description plus élaborée de ces bonnes et mauvaises qualités, car voir constamment le bien et le mal est en soi une mauvaise qualité. La meilleure qualité est de transcender le bien et le mal matériel.

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