La science de Dieu, ou science du salut
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A l’exemple se Suniti, chaque mère doit prendre ainsi soin de son fils et de l’éduquer dès l’âge de cinq ans dans l’étude de la vie spirituelle, sous la tutelle d’un maître spirituel, ainsi que dans la pratique de l’austérité, qui consiste à accepter volontairement des difficultés dans le dessein d’atteindre le but supérieur, soit la réalisation spirituelle. Grâce à cette éducation, si le fils devient comme Dhruva, un fervent dévot du Seigneur, non seulement il retournera certainement auprès de Dieu, en sa demeure originelle, mais sa mère également retournera avec son fils dans le monde spirituel, même si elle n’est pas en mesure de se livrer à des pratiques austères dans le cadre du service de dévotion ».

Les Védas nous apprennent encore : « Ce fut à Hardwar, sur les berges du Gange, qu’Ajamila (grand sage) quitta son corps matériel éphémère et recouvra sa forme spirituelle et éternelle. Accompagné par les Visnudutas (les compagnons du Seigneur Visnu, émanation plénière de Krishna) que le Seigneur Visnu envoya pour le chercher, il monta à bord d’un vaisseau spatial doré et, par la voie des airs, se rendit directement à la demeure du Seigneur Visnu, pour ne plus jamais se réincarner en ce monde matériel ».

Le parcours vers le monde spirituel.

L’âme pure, dénuée de crainte, à bord du vaisseau spirituel doré que pilotent les compagnons du Seigneur venu le chercher, traverse ainsi chacune des couches du cosmos matériel pour finalement atteindre l’atmosphère absolue où tout participe d’une seule et même identité spirituelle, le monde spirituel.

De là, elle accède à l’une des planètes spirituelles, où elle revêt une forme en tous points identique à celle du Seigneur, et où elle d’engage dans un service d’amour absolu. Telle est la plus haute perfection dévotionnelle, au-delà de laquelle l’âme pure n’a plus rien à désirer ou à atteindre.

Le Seigneur est la forme achevée de la connaissance, de la félicité et de l’éternité. Les planètes spirituelles sont également des formes de connaissance, de félicité et d’éternité, et les êtres saints admis dans le royaume de Dieu y obtiennent chacun un corps de connaissance, de félicité et d’éternité.

Ainsi ces divers éléments spirituels ne se distinguent aucunement. La demeure, le Nom, la Renommée, l’Entourage, etc., du Seigneur participent tous d’une même nature spirituelle et absolue.

L’âme pure qui a achevé son existence en l’univers matériel et qui entre dans le royaume spirituel de Dieu, est accueillie dans la joie, avec un immense enthousiasme. Les grandes âmes pures qui vivent là lui manifestent, dans la liesse, leurs émotions, et lui rendent hommage pour sa magnifique décision de revenir en leur demeure originelle, afin de servir Krishna, Dieu, la Personne Suprême avec amour et dévotion pour l’éternité.

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