La science de Dieu, ou science du salut
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Le service absolu naît uniquement de l’amour spontané, des sentiments et de l’affection sublimes que l’on offre avec une énorme joie, désireux que nous sommes de rendre heureux le Seigneur Krishna et de Lui faire plaisir. Un pâle reflet d’une telle qualité de service se retrouve dans celui qu’une mère offre à son enfant, qu’un ami rend à son ami, ou l’épouse à son époux. En effet, ces trois formes de services ne sont pas imposées, mais suscitées par l’amour seulement.

Mais comprenons bien qu’en ce monde matériel, même le service offert avec amour ne revêt pas la même portée. Ce service n’est qu’un reflet dénaturé de celui que l’on trouve dans le monde spirituel, au contact du Seigneur Krishna, qui est le service réel, le service lié à l’amour que chaque être offre à Krishna, et échange avec Lui. Or, ce même service, imprégné d’amour spirituel, peut être accompli ici-bas, avec dévotion.

Servir Dieu avec amour et dévotion permet d’avoir conscience d’être une âme spirituelle, appelée aussi entité spirituelle, et non le corps de matière dense dans lequel nous résidons lorsque nous vivons en ce monde.

[Pour en savoir plus sur ce sujet, ouvrez le livre « Paroles de sagesse, la sagesse de Dieu », et cliquez sur le logos 481]

Attributs du pur dévot de Krishna, Dieu, la Personne Suprême.

Une personne consciente de Krishna, Dieu, la Personne Suprême, qui se consacre entièrement au service d’amour sublime qu’elle offre au Seigneur, acquiert les vertus divines que possèdent les êtres célestes.

Toujours bienveillant envers tous, le dévot ne cherche querelle à personne. Son intérêt se porte vers l’essence de la vie, qui est de nature spirituelle. Egalement disposé envers tous, personne ne peut trouver à redire contre lui. Son esprit magnanime est toujours pur et dénué de toute obsession matérielle.

Bienfaiteur de tous les êtres vivants, tous les êtres humains sans exception, tous les animaux terrestres et aquatiques, et tous les végétaux dans leur diversité, il est paisible et toujours abandonné à Krishna. Dépourvus de désirs matériels, il est très humble et déterminé.

Ayant vaincu les six défauts matériels : La concupiscence, la colère, l’avidité, la démence, l’illusion et l’envie, il ne mange pas plus que nécessaire.

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