La science spirituelle pure
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spirituelle. Le Shrimad-Bhagavatam (12.3.52) ajoute que la réalisation spirituelle acquise par la méditation dans l'âge de Satya, par l'accomplissement de sacrifices dans l'âge de Treta et par le culte du Seigneur Krishna dans le Dvapara-youga peut l'être par le seul chant des Saints Noms"Hare Krishna"dans l'âge de Kali. Ce que confirme le Vishnou Pourana :"En cet âge, vaines sont la méditation, les offrandes sacrificielles et l'adoration dans les temples. On peut atteindre la parfaite réalisation du soi par le seul chant du Saint Nom de Krishna : Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare.

"À quels signes reconnaît-on un avatar ?"

Et le Seigneur de répondre :"De même qu'on reconnaît les différents avatars à la lumière des textes védiques, on peut comprendre qui est réellement l'incarnation de Dieu en cet âge de Kali."D'où l'importance de s'en remettre aux Écritures faisant autorité en la matière : il ne s'agit pas de voir un avatar dans une personne quelconque, au gré de ses caprices, mais plutôt de comprendre les caractéristiques d'un véritable avatar, définies dans la littérature sacrée. Un authentique avatar ne se proclame jamais tel, de sorte que Ses disciples doivent Le distinguer des imposteurs en se référant aux Écritures avérées.

Toute personne intelligente peut reconnaître les traits caractéristiques de l'avatar légitime grâce à deux critères, soit Sa personnalité - le critère principal - et Ses caractéristiques secondaires. Ainsi les Écritures décrivent-elles les traits corporels et les activités de l'avatar, les premiers constituant le critère principal qui permet de l'identifier, et les secondes, ses attributs secondaires. Le tout premier verset du Shrimad-Bhagavatam le confirme en décrivant on ne peut mieux les caractéristiques d'un avatar par les mots param et satyam qui, selon Shri Chaitanya, révèlent les principaux traits de Krishna. Ses caractéristiques secondaires, comme d'enseigner le savoir védique à Brahma et de prendre la forme du pourousha-avatar pour créer le cosmos, ne sont manifestées qu'à l'occasion et qu'à des fins spécifiques.

Il importe de comprendre et de distinguer les caractéristiques principales et marginales de l'avatar. Nul ne peut se proclamer incarnation divine sans posséder les unes et les autres, qu'aucun être intelligent n'omettra donc d'étudier avant de tenir quiconque pour un avatar.

Et au point de jonction de deux âges, quand presque tous les dirigeants de la Terre seront devenus des pillards, le Seigneur de l'univers apparaîtra en tant que Kalki, le fils de Visnu Yasa.

Autre prédiction: celle de l'avènement de Kalki, un avatar qui doit apparaître à la conjonction de deux cycles, c'est-à-dire au moment où finit le kali-yuga et où débute un nouveau satya-yuga. Les quatre yugas - Satya, Treta, Dvapara et Kali - se succèdent en effet comme les mois du calendrier. L'âge de Kali, dans lequel nous vivons

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