Apprenons à connaître l’Éternel
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Krishna, Dieu, la Personne Suprême dit :

« Je suis le centre suprême des relations de tous les êtres vivants. Me connaître constitue le roi du savoir. La voie permettant à l'être vivant de M'atteindre se nomme « l’amour pour Dieu », et elle confère la plus haute perfection de l'existence, soit l'amour de Dieu. Une fois parvenu au niveau de l'amour pour le Divin, la vie de l'être devient parfaite. »

« Tous les êtres vivants, mobiles ou immobiles, sont des émanations de Ma Personne, distinctes de Moi. Je suis l'Âme Suprême de tous les êtres vivants, qui existent parce que Je les manifeste. Je suis la Forme des vibrations transcendantales comme l’omkara et Haré Krishna, Haré Rama, et Je suis la Vérité Absolue, Suprême. Ces deux manifestations de Ma Personne, à savoir le son transcendantal et la Forme éternelle de la murti, (la représentation de Krishna, Dieu, dans le temple) toute de félicité spirituelle, sont Mes Formes éternelles; elles ne sont pas matérielles. »

La forme du Seigneur conserve à jamais un aspect juvénile. C’est ainsi que krishna, Dieu, la Personne Suprême conserve éternellement l’apparence d’un jeune de 16 ans, de seize ans. Chaque partie de son corps et chaque membre est joliment formé, sans le moindre défaut. Ses yeux et ses lèvres ont le teint rosé du soleil levant.

Heureux celui qui connaît Dieu dans toute sa vérité, le sans-égal, le non-incarné, l'irréprochable, le philosophe omniscient, le tout-puissant, qui se suffit à Lui-même et satisfait tous les désirs depuis l'origine des temps. Nulle veine n'irrigue son corps, rien ne souille sa pureté. Il épure instantanément tout ce qu’Il touche. Telle est la forme éternelle et absolue de Dieu, la Personne Suprême.

En effet, le Seigneur possède un corps, mais celui ci n'est en rien comparable à ceux de l'univers matériel. L'âme incarnée et conditionnée se trouve enveloppée de matière brute et de matière subtile, éthérée, respectivement le corps physique et le mental. Son corps, produit par la nature matérielle, fonctionne comme une machine : sa structure anatomique et physiologique repose sur un ensemble de mécanismes : fonctions respiratoires, digestives, sanguines... Mais le corps du Seigneur ne ressemble en rien à celui de l'âme conditionnée, « aucune veine ne l'irrigue ». Si on appelle Dieu « le Non-incarné », c'est qu'aucune différence n'existe entre son corps et son âme, et qu'Il n'est pas, comme nous, forcé par les lois de la nature de revêtir un corps matériel. Il est le Tout Complet et Absolu, aussi son corps, son mental et Lui-même ne font-ils qu'Un.

La nature de Dieu est entièrement spirituelle. Sa forme est éternelle, toute de connaissance et de félicité absolues. Le corps de Dieu est totalement différent du nôtre; c'est la raison pour laquelle on le dit parfois sans forme, alors qu'en vérité, sa forme, n'étant pas matérielle comme la nôtre, ne peut simplement pas être perçue par l'intermédiaire de nos yeux. Les diverses parties du corps de l'Être Suprême

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