Apprenons à connaître l’Éternel
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La radiance qui émane du corps de Krishna, Dieu, la Personne Suprême est peuplée d'un nombre infini d'âmes spirituelles. C’est généralement en elle que désire se fondre les impersonnalistes, quand ils quittent leur corps à la mort de ce dernier.

Les excellences de Krishna, Dieu, la Personne Suprême.

En vérité, Dieu n'a aucun Nom ou plutôt, personne ne sait combien il en a, parce que Dieu est illimité, ses Noms doivent l'être également. Par conséquent, nous ne pouvons pas arrêter notre choix sur l'un d'entre eux en particulier. Dieu entretient avec ses dévots et dévotes de multiples relations auxquelles correspondent les divers Noms qu'on Lui attribue. La diversité de ses relations étant infinie, ainsi que le nombre de ses dévots et dévotes, ses noms également sont en nombre illimité. On ne peut donc pas en sélectionner un en particulier. Néanmoins, le Nom Kṛiṣhṇa signifie « infiniment fascinant » : Dieu, en effet, fascine tous les êtres, et il est précisément la définition du mot Dieu.

Sur les nombreuses gravures représentant Kṛiṣhṇa à Vrindavana, nous pouvons constater qu'Il attire effectivement les vaches, les veaux, les oiseaux, les animaux, les arbres, les plantes et même les cours d'eau. Les jeunes patres, les gopīs, et l'humanité entière se trouvent fascinés par Lui. Par conséquent, si Dieu se voit attribuer un Nom particulier, c'est bien celui de « Kṛiṣhṇa » Le grand sage Parasara Muni, père de Vyāsadeva, l'auteur de toutes les écritures védiques, donne de Dieu la définition suivante :

« Dieu, la Personne Suprême, est celui dont l'opulence se manifeste par six perfections absolues : Puissance, renommée, richesse, connaissance, beauté et renoncement. Krishna est le premier Nom de Dieu, et le plus puissant de Tous. Parfaitement autonome, Il se suffit à Lui-même. Il est la source même de tous les pouvoirs, c'est Lui qui les accorde aux êtres célestes, aux grands sages, aux êtres réalisé et aux rois. Il est la Vérité Absolue ».

Approchons un maître spirituel, authentique serviteur de Dieu, sans tenir compte de notre position sociale, de notre confession, de notre couleur de peau, de notre pays, pour entendre de lui tout ce qui a trait au service de dévotion dédié à Dieu. Le véritable but de l'existence consiste à ranimer notre amour latent pour Dieu, à apprendre à l’aimer et à le servir avec amour et dévotion. En vérité, telle est notre ultime nécessité, objectif et devoir.

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