Apprenons à connaître l’Éternel
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de grands spiritualistes comme Dattatreya pour enseigner la voie du yoga, du lien qui unit à Dieu.

Pour le bénéfice de toute la société humaine, non seulement le Seigneur se manifeste en tant que Manu afin de diriger convenablement l'univers, mais Il apparaît aussi sous la forme d'un précepteur, d'un spiritualiste, d'un grand sage ou autre, pour le bien de l'humanité. Le devoir des hommes, par conséquent, est de suivre la voie d'action définie par le Seigneur Suprême. Dans l'ère actuelle, on trouvera l'essence de toute la connaissance védique dans la Bhagavad-gita, (Paroles de Krishna, Christ, Dieu, la Personne Suprême) qui est personnellement énoncée par Dieu. Cette même Personne Divine, apparaissant sous les traits de Sri Chaitanya Mahaprabhu, l’Avatar d’Or, répand les enseignements de la Bhagavad-gita dans le monde entier. En d'autres termes, Dieu, la Personne Suprême, Hari, est si bon et si miséricordieux envers l'humanité qu'Il demeure toujours anxieux de ramener les âmes déchues en leur demeure originelle, auprès de Lui.

Sous la forme du Prajapati Marici, Dieu, la Personne Suprême, engendre des descendants; devenant le roi, Il tue les voleurs et les brigands; et sous la forme du temps, Il détruit toute chose. Il faut voir toutes les différentes caractéristiques de l'existence matérielle comme des caractéristiques de Dieu, la Personne Suprême.

Toutes les causes et les effets qui déterminent la création, le maintien et l'annihilation du monde matériel sont en vérité provoqués par l'unique Personne Suprême. Dans un jour de Brahma, le démiurge et premier être créé et régent de notre galaxie mis en place par Dieu, se produit de nombreux changements.

Krishna, Dieu, la Personne Suprême, tel qu’Il est réellement.

Le premier Nom de Dieu et le plus puissant de tous est Krishna, qui veut dire « L’infiniment fascinant ».

Krishna, Dieu, la Personne Suprême, est un être vivant au même titre que nous tous; Il n'est pas une entité impersonnelle sans forme comme le croient les impersonnalistes. Étant tous des individus, des personnes, mais dont la connaissance et l'opulence sont limitées, les impersonnalistes ne peuvent s’accommoder à l'idée que le Suprême, l'infinie, cause première de toute chose, soit aussi une Personne. En vérité, le corps de krishna, Dieu, la Personne Suprême, dans sa forme personnelle, originelle, est voilé aux impersonnalistes, aux incroyants et aux athées, par la

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