Apprenons à connaître l’Éternel
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Krishna, la Personne Divine, à qui l’Être Suprême Impersonnel et l’Âme Suprême, émanation de cet Être Absolu, font cortège, comme un chef d’Etat que secondent son gouvernement et ses ministres. En d’autres termes, la Vérité primordiale se manifeste en trois différentes phases. La Vérité Absolue, ou le Seigneur Suprême, Krishna, est également connue comme l’Être Suprême Impersonnel et l’Âme Suprême, mais à la vérité ces trois aspects sont essentiellement identiques.

Le Seigneur se révèle à nous.

Le Seigneur Kṛiṣhṇa est Lui-même Dieu, la Personne Suprême originelle, cause souverain de toutes les causes. Il est le Seigneur originel, Dieu, la source de tous les Avatars et de toutes les émanations plénières de sa Personne.

L’Eternel Suprême, Krishna, dit :

« Je sais tout de ce qui advint dans le passé et de ce qui surviendra dans l'avenir ».

« La manifestation totale du cosmos est une émanation de Moi dans Ma Forme non manifestée. Tout ce qui existe se trouve en Moi, et en Moi seul, mais Je ne suis pas en tout ».

« Puisses-tu, par Ma miséricorde sans cause, réaliser directement tout ce qui touche à Ma Personne, soit Ma véritable Forme éternelle, Mon Existence absolue, Ma Couleur, Mes Actes et Mes Attributs ».

« Je suis cette Personne Suprême, qui était avant la création, lorsqu'il n'existait rien d'autre que Moi-même, et que la cause de la création, la nature matérielle, n'était pas encore manifestée. Je suis aussi Celui que tu vois maintenant, Moi, la Personne Suprême, et Je suis également Celui qui subsistera après l'anéantissement ».

« Sache que les éléments qui composent l'univers, entrent dans le cosmos tout en n'y entrant pas. De même, J'existe en tout ce qui est créé, et simultanément, Je suis hors de toutes choses ».

« Mon Corps spirituel et absolu, tout de connaissance, de félicité et d’éternité, ressemble en tous points à la forme humaine, mais ce n'est pas un corps matériel; il est inconcevable. Je ne suis pas contraint par la nature d'accepter un type particulier de corps; c'est de Mon plein gré que Je choisis la Forme sous laquelle J'apparais. Mon cœur est également spirituel, et Je suis toujours plein de bienveillance envers Mes dévots. Aussi peut-on découvrir en Mon cœur la voie du service de dévotion, destinée aux êtres saints, alors que J'en ai rejeté l'irréligion et les activités non dévotionnelles ; elles n'exercent aucun attrait sur Moi. En raison de tous ces attributs divins, on M'adresse généralement des prières sous le nom de Rsabhadeva, le Seigneur Souverain, le meilleur de tout les être vivants ».

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