Paroles de sagesse, la sagesse de Dieu
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meilleure et la plus sûre pour progresser vers la perfection est donc celle du service de dévotion pur.


Logos 99

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Selon les saintes écritures originelles, que Jésus appelait « le véritable évangile », la manifestation matérielle compte d'innombrables galaxies qui toutes sont plongées dans les ténèbres.

Depuis les Brahmas, les démiurges et premiers êtres créés, (il existe autant de Brahmas que de galaxies) jusqu'aux minuscules fourmis, tous les êtres naissent dans les ténèbres, et pour qu'ils puissent voir le Seigneur directement, il leur faut recevoir de Lui la lumière véritable. La nuit, aucune lumière conçue par l'homme, aussi puissante soit-elle, ne nous permettra de voir le soleil. C'est de lui-même qu'apparaît l'astre du jour.

Ainsi, la lumière manifestée par la miséricorde sans cause du Seigneur permet de réaliser l'action de ses propres énergies. Les impersonnalistes avancent que personne ne peut voir Dieu, et l'homme ne peut y parvenir par la spéculation. Mais celui qui reçoit la lumière de Dieu, celui-là peut le voir. La lumière de Dieu, c'est aussi son savoir et ses instructions. Cette instruction directe est une manifestation de son énergie interne, et c'est précisément cette même énergie qui permet de voir le Seigneur en personne. Comme Brahma, tous ceux à qui le Seigneur accorde la grâce de voir cette énergie interne, toute de miséricorde, peuvent réaliser Dieu, la Personne Suprême, sans la moindre spéculation intellectuelle.


Logos 100

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Le Seigneur dit : « Je suis cette Personne Suprême, qui était avant la création, lorsqu'il n'existait rien d'autre que Moi-même, et que la cause de la création, la nature matérielle, n'était pas encore manifestée. Je suis aussi celui que tu vois maintenant, Moi, la Personne Suprême, et Je suis également celui qui subsistera après l'anéantissement ».

Même les dévots du Seigneur Suprême ne succombent pas à l'annihilation complète du monde matériel. Les impersonnalistes (ceux qui croient que Dieu n'a pas de forme mais n'est que pur esprit, et qui pensent que le monde spirituel est vide de variétés) avancent qu'aucune activité ne se déroule au niveau du monde suprême.
Les paroles de Dieu prouvent que le Seigneur se prête également à l'action, tout comme Il possède une forme et des attributs. A vrai dire, il faut voir l'action du Seigneur Lui-même en chacune des activités de Brahma le premier être créé et des

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