Apprenons à connaître l’Éternel
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s'identifie à l'auteur originel du savoir védique : il ne peut donc le rejeter. S'il feignit de le faire, c'est que les êtres démoniaques qui jalousent sans cesse les dévots du Seigneur, tentaient de justifier l'abattage de la vache, ou des animaux en général, à partir des Textes védiques (comme le font d'ailleurs encore certains prêtres « à la mode »). C'est uniquement pour cette raison que Bouddha eut à rejeter en bloc l'autorité des écritures védiques. Son entreprise relève de la pure tactique, et il faut comprendre que s'il en avait été autrement, on ne l'aurait pas reconnu pour l’Avatar annoncé dans les écritures elles-mêmes.

Le poète Jayadeva, le maître érudit, ne l'aurait pas non plus révéré dans ses hymnes sublimes. Bouddha reprit l'enseignement des principes de base des Vedas, mais selon les exigences du temps (comme le fera aussi plus tard Acarya Sankara), afin justement de rétablir l'autorité des Vedas. Tous deux, l’Avatar Bouddha et Sankaracarya, défrichèrent à nouveau la voie du théisme, et les maîtres érudits qui vinrent par la suite, plus spécialement Sri Chaitanya Mahaprabhu, qui n'était autre que le Seigneur, guidèrent les hommes sur cette voie, les amenant à réaliser Dieu et à retourner vers Lui.

Le Srimad bhagavatam ou science spirituelle pure fut compilé tout juste avant le début du kali-yuga, l’âge de fer, l’âge actuel, voici près de 5 000 ans, et Bouddha apparut voici environ 2 600 ans. Le Srimad-Bhagavatam avait donc prédit sa venue. Telle est la valeur de cet écrit de lumière, qui contient par ailleurs nombre d'autres prophéties, que l'on voit toutes se réaliser les unes après les autres. Ce point contribue à établir le caractère absolu du Srimad-Bhagavatam, où n'apparaît nulle trace d'erreur, d'illusion, de tromperie ou d'imperfection, c'est-à-dire des quatre faiblesses propres à tout être conditionné par la matière. Les âmes libérées se tiennent au-delà de ces imperfections, et c'est ainsi qu'elles peuvent voir et prédire des événements futurs, même très éloignés.

Le Seigneur apparut ensuite sous les traits de Chaitanya Mahaprabhu, l’Avatar d’Or. Śrī Kṛiṣhṇa, Dieu, la Personne Suprême et absolue, est le Seigneur dans sa forme primordiale et originelle. Ce même Śrī Kṛiṣhṇa, Seigneur originel, est apparut à Navadvīpa (Inde) sous les traits de Śrī Chaitanya en l’an 1486. Son père, Srila Jagannatha Misra, et sa mère Srimati Sacidevi.

Le Seigneur Krishna source de tous les Avatars, est apparu en personne sous la forme de Śri Chaitanya Mahāprabhu. Ainsi, Śri Chaitanya (ou Sri Caitanya) est la Vérité Suprême et Absolue.

Śrī Chaitanya Mahaprabhu est Dieu, la Personne Suprême. Il est bel et bien Kṛiṣhṇa, le Seigneur Suprême.

Shri Chaitanya Mahaprabhou, qui était en fait Krishna Lui-même, est venu sur Terre il y a 500 ans sous les traits d'un grand sage, une Âme Pure, un Grand Dévot de Dieu, pour enseigner aux êtres humains la voie de la réalisation spirituelle propre à l'âge où nous vivons, à savoir le sankirtane, ou le chant des Saints Noms de Dieu.

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