Paroles de sagesse, la sagesse de Dieu
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Krishna, Dieu, la Personne Suprême, désire que tous les êtres pensent à Lui de manière constante, qu'ils deviennent ses dévots, l'adorent en toutes circonstances, Lui offrent leur hommage et fassent sa divine volonté. Il est du devoir de tout être saint de s'efforcer de combler son désir. Il n'y a donc pas d'interruption ni de limite dans le service du dévot, du serviteur et de la servante du Seigneur.

Le monde spirituel voit en fait se dérouler une compétition sans fin entre le Seigneur et son serviteur, et entre le Seigneur et sa servante. Le Seigneur souhaite satisfaire ses désirs à l'infini, et l'être saint s'efforce de le servir avec amour et dévotion, afin de combler ses désirs illimités. Tous les êtres qui vivent dans le monde spirituel échangent avec le Seigneur une profonde relation d'amour, qui va toujours grandissant.

C'est dans ce sens qu'il existe une unité d'intérêt se déployant à l'infini entre le Seigneur et son dévot, et sa dévote. Tel est le comportement parfait, et la perfection de l'existence.

Chaque être, dans sa condition originelle, échange avec le Seigneur un amour particulier, selon ses sentiments, ses émotions.

Le Seigneur Suprême, Krishna, est la source de tous les sentiments, de toutes les émotions. C'est lorsque l'être vivant entre en contact avec Krishna, échangeant à nouveau avec Lui le sentiment naturel et éternel grâce auquel ils sont unis, qu'il trouve le véritable bonheur.

Chaque être, dans sa condition originelle, est fait pour échanger un sentiment particulier avec Krishna, Dieu, le Seigneur Suprême. Mais pour retrouver la plénitude de cet état primordial, il est nécessaire d'atteindre la libération, d'être libéré de l'enfermement à la matière et à ce monde matériel, car dans l'existence matérielle, l'affection ne se trouve que sous une forme temporaire et dénaturée. C'est d'ailleurs pour cette raison que dans l'univers matériel, les sentiments prennent diverses formes matérielles, comme celle de la colère, de l'émerveillement, de la vaillance, de la compassion, de la bienveillance, de la peur, ou bien d'autres du même ordre, secondaires.

Ainsi, celui qui développe une connaissance approfondie de ces différentes émotions, qui sont à la base de toute action, peut comprendre que les sentiments de l'univers matériels ne sont qu'un reflet déformé des sentiments originels du monde spirituel.

Le véritable érudit aspire à goûter la pure émotion, dans sa forme spirituelle. A un niveau plus bas, d'autres désirent simplement se fondre dans l'Absolu, et tant qu'ils n'ont aucune connaissance des diverses émotions, même les plus intelligents des spiritualistes ne parviennent pas à s'élever au-delà de cette identification avec le Tout spirituel, Dieu, et ignorent de ce fait, tout du véritable bonheur qui résulte des véritables sentiments, des véritables émotions, dans leur pureté absolue, tels que les échangent les êtres saints avec Krishna, dans son royaume absolu et éternel.

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